Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly s’effondre, CNews affolée par BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2021 à 14:55

Malgré le retour de Marc Menant, Christine Kelly a encaissé une déconvenue d’audience ce lundi 1er novembre 2021 aux manettes de Face à l’info. Mais un certain Eric Zemmour est attendu...

Christine Kelly a retrouvé ses quatre titulaires ce lundi 1er novembre 2021 à l’occasion du numéro de Face à l’info dévoilé en access par CNews. Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant ont décrypté l’actualité avant de céder la place à Pascal Praud.

Dans un premier temps, Mathieu Bock-Côté s’est intéressé aux mutations touchant l’Eglise, avant que Dimitri Pavlenko ne se montre d’un optimisme très relatif sur les bienfaits de la Cop26. La plainte d’un policier pour discrimination, le parcours d’Albert Londres mais aussi la volonté de Fabien Roussel d’empêcher Eric Zemmour de se présenter à la Présidentielle ont constitué les sujets du soir.

Tout sauf saint pour CNews

Ce lundi 1er novembre 2021, la Toussaint n’a pas porté chance au talk, prié de voir ses ambitions à la baisse avec 530 000 curieux au rendez-vous, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 2.6 point. D’un lundi sur l’autre, CNews a concédé 0.6 point sur cette case horaire pour concéder sa moins bonne performance depuis le retrait d’Eric Zemmour.

Ce jour férié a au un impact négatif pour les rendez-vous de la chaîne, surclassée par BFMTV sur l’ensemble de la journée car elle a signé une part de marché s’élevant à 1.8%, contre 2.8% pour le canal 15 de la TNT. De quoi affoler CNews ?

Un record historique à venir ?

Pas de quoi véritablement s’alarmer pour Christine Kelly car elle a une belle occasion de signer une audience historique ce jeudi 4 novembre 2021 avec le retour d’Eric Zemmour. Absent de l’access depuis début septembre, la venue de l’essayiste est l’occasion pour la journaliste de proposer une spéciale de Face à l’info entre 19 heures et 20h30.