Face à l’info : massacre pour Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko manque une correction sur CNews


La forte percée d’un candidat « populiste » au Portugal a animé les débats de Face à l’info ce mardi 26 janvier 2021 sur CNews. La chaîne d’information a équilibré ses audiences.
Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont échangé autour de Christine Kelly pour une nouvelle édition de Face à l’info, talk qui, décidément, offre toujours de sacrées séquences pour les lancements de l’animatrices.
Dimitri Pavlenko, le « fayot » de la bande ?
Ce mardi 26 janvier, après avoir adressé un « bonjour » à son plateau, seule la voix de Dimitri Pavlenko a fait écho et Christine Kelly a chaleureusement remercié son intervenant pour cette attention : « Merci Dimitri, vous aurez une minute de plus ! » alors qu’Eric Zemmour a proposé qu’il soit récompensé « d’une image » avant de s’écrier : « Quel fayot ! ».
Sur le premier sujet portant sur la percée d’un candidat anti-immigration au Portugal qui a recueilli près de 12% de suffrages aux présidentielles, le polémiste a reproché aux médias de vouloir « culpabiliser » les électeurs en ressortant systématiquement l’argument de la colonisation : « Je rappelle que tout le monde a été colonisateur et que tout le monde a été colonisé. Si on veut commencer avec cette discussion, on peut attaquer tout le monde. La France a été colonisée par les Romains. L’Algérie a été colonisée par les Arabes qui ont été massacrés par les Berbères ».
Christine Kelly fait du surplace
Quelques minutes plus tard, Dimitri Pavlenko a tenté de « doucher l’enthousiasme » d’Eric Zemmour en rappelant une abstention de 60% tout en assurant que cela profitait à l’extrême-droite. Pour le polémiste, bien au contraire, l’abstention ne bénéficie pas aux partis dits extrémistes en se rapportant au cas de Marine Le Pen.
CNews a pu compter sur 704 000 irréductibles et 3.1% des téléspectateurs, dont un pic à 801 000 individus. En comparaison du lundi, le talk affiche un repli minimaliste de 0.1 point.