Toutelatele

Face à l’info : guerre redoutée pour Eric Zemmour, Christine Kelly déstabilisée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2021 à 14:20

Après un démarrage hésitant, Christine Kelly a déroulé l’édition de Face à l’info programmée par CNews ce lundi 25 janvier 2021. Eric Zemmour a commenté la prise de pouvoir de Joe Biden.

La semaine de Face à l’info a été lancée par Christine Kelly ce lundi 25 janvier sur CNews en présence de Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric Zemmour et Eric de Riedmattan. Le quatuor s’est attaqué aux intérêts entourant l’élection de Joe Biden, à la défiance d’une partie des Français à l’idée de se faire vacciner ainsi qu’au retour du dialogue entre la Turquie et la Grèce.

Eric Zemmour « dubitatif » sur la relation franco-américaine

Déjà victime d’un problème technique la semaine passée lors de l’énoncé de son sommaire, l’animatrice a été pris d’un fou rire au moment de conclure le programme et la partie histoire consacrée à Marc Menant. Puis, plus sérieusement, Eric Zemmour s’est attaqué au début du règne de Joe Biden suite à son premier entretien avec Emmanuel Macron. Il s’est montré « dubitatif » quant à une bonne entente franco-américaine : « La France est l’un des rares pays à encore défendre le multilatéralisme... pour des raisons évidemment idéologiques car nous avons des élites converties au multilatéralisme ».

Rendu aux deux tiers de l’émission, le partenaire d’Eric Naulleau sur Paris Première a commenté le conflit opposant la Grèce et la Turquie : « On veut protéger la Grèce d’un conflit avec la Turquie » tout en revenant sur l’interdiction de l’Allemagne, à deux reprises, de produire des avions. Marc Menant, quant à lui, a estimé qu’une guerre était plausible entre les nations dirigées par Ekateríni Sakellaropoúlou et Erdoğan.

CNews maintient son cap

Ce lundi, l’access de CNews a pu compter sur une moyenne de 745 000 individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.2%, dont 3.4% des CSP+ avec un pic à 864 000 inconditionnels. D’un lundi sur l’autre, le canal 16 de la TNT a rebondi de 0.2 point.