Face à l’info : la confession choc d’Eric Zemmour, les audiences de CNews s’envolent
Tandis qu’il laisse planer le mystère sur une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, Eric Zemmour ne dément pas son succès avec Face à l’info. Une tendance vérifiée le mardi 29 juin 2021 sur CNews.
Alors qu’il venait de déclencher une vive polémique suite à des propos tenus lors de la convention de la droite, Eric Zemmour a renforcé sa présence sur le petit écran en octobre 2019. Il a été choisi par Canal+ pour être la tête d’affiche de Face à l’info , émission destinée à l’access prime time de CNews.
Le pari gagnant de CNews
Dès ses débuts, Face à l’info a triplé l’audience du 19 heures / 20 heures de CNews. Au fil des mois, l’émission de débats, menée par Christine Kelly, a agrémenté son succès. Sur les premières semaines de 2021, elle a atteint des niveaux historiques en dépassant le cap des 700.000 fidèles ! De quoi mettre à terre une grande partie de la TNT. A travers Face à l’info, Eric Zemmour a renforcé sa présence sur la scène médiatique. Le journaliste controversé pourrait prochainement secouer la sphère politique.
Eric Zemmour lâché par Albin Michel
Eric Zemmour est pressenti pour être candidat aux élections présidentielles de 2022. Alors que son éventuelle candidature suscite des remous au sein du Rassemblement national, le parti de Marine Le Pen, le journaliste star de CNews vient de faire une révélation choc. Il a été lâché par sa maison d’édition, Albin Michel, avec qui il a publié cinq ouvrages, dont « Le suicide français » en 2014 et « Destin français » quatre ans plus tard. L’éditeur a motivé cette rupture suite à une volonté d’Eric Zemmour de « s’engager dans la présidentielle et de faire de son prochain livre un élément clé de sa candidature ».
Christine Kelly régale CNews
En attendant une officialisation ou non de sa candidature à la course présidentielle, Eric Zemmour continue d’officier avec Christine Kelly dans Face à l’info sur CNews. Le mardi 29 juin, il y a décrypté l’actualité en compagnie de Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric de Riedmatten. L’émission de débats était en forme. Elle a réuni 728.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public. Un pic d’audience à 941.000 curieux a été enregistré. Face à l’info a renforcé son succès de 0.3 point en comparaison au mardi 22 juin. De quoi permettre à CNews de dominer aisément BFMTV, LCI et franceinfo.