Face à l’info : Eric Zemmour viré, CNews explose
Face à l’info a redémarré fort sa semaine sur CNews avec un Eric Zemmour très bavard sur les régionales 2021. Par ailleurs, l’éditorialiste du Figaro se cherche un nouvel éditeur.
Eric Zemmour a analysé les résultats du second tour des élections régionales ce lundi 28 juin 2021 dans Face à l’info, talk animé au quotidien par Christine Kelly. Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric de Riedmatten ont complété le plateau pour offrir un solide début de semaine à l’access de la chaîne.
Albin Michel lâche Eric Zemmour
Dans les premières minutes de l’émission, Eric Zemmour s’est montré chafouin avant de démarrer son premier édito. En effet, après avoir qualifié de « catastrophe » sa prestation au tennis, il est revenu sur un événement bien plus préoccupant à ses yeux, à savoir la perte de son éditeur Albin Michel qui a décidé de lâcher l’éditorialiste à l’approche des Présidentielles alors que le compère d’Eric Naulleau n’a plus qu’à rédiger la conclusion de son prochain ouvrage. Pour lui remonter le moral, Christine Kelly a vite embrayé pour lui proposer de s’attaquer aux sujets du jour.
Une dérive inquiétante aux USA ?
Après trente premières minutes consacrées aux enseignements des élections, Eric de Riedmatten a commenté la visite d’Emmanuel Macron à Versailles. Il a comparé les investissements étrangers de la France et de l’Allemagne en 2019 avec une nette avance pour le pays gouverné par Angela Merkel - 953 milliards contre 868. Dimitri Pavlenko, de son côté, s’est alarmé contre le développement du « wokisme » aux Etats-Unis, s’appuyant sur l’exemple de Starbucks qui a fermé 8 000 enseignes durant toute une journée pour former ses employés à lutter contre le racisme.
En moyenne, 746 000 individus ont suivi les divers échanges, constituant une part d’audience s’élevant à 4.1%. Une performance toutefois en recul de 0.3 point sur le rendez-vous du précédent lundi.