CNews : audiences explosives pour Eric Zemmour, sidération dans Face à l’info
Le procès de 13 harceleurs de Mila et les enseignements du 1er tour des élections régionales et départementales ont été traités par Christine Kelly dans Face à l’info ce lundi 21 juin 2021 sur CNews.
Le résultat du premier tour des élections régionales et départementales a concentré les débats de Face à l’info ce lundi 21 juin 2021 sur CNews. Christine Kelly a accueilli Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Dimitri Pavlenko pour une édition parmi les plus performantes.
L’attitude du RN face à ses sympathisants choque Eric Zemmour
Eric Zemmour a tapé fort sur le Rassemblement National et sur le bilan du parti dirigé par Marine Le Pen : « J’ai trouvé ça assez choquant. Ils étaient en colère, abattus mais à la télévision on a entendu des choses incroyables. Des responsables ont invectivé leurs électeurs en leur disant de se bouger, se lever, voter. C’était assez sidérant. On avait l’impression de rentiers qui réclament leur coupon, leurs dividendes ». Il a généralement pointé la responsabilité des politiques de ne pas avoir mobilisé leurs électeurs.
Quant à Dimitri Pavlenko, il a dénoncé le silence des féministes face à Mila, qui vit aujourd’hui sous protection policière : « A 18 ans, elle vit recluse dans sa chambre. Son seul lien ce sont les réseaux sociaux. Elle est en train de faire sa terminale en enseignement à distance. Dans ce monde de victimes proclamées, là, on a une véritable victime et cette jeune femme est singulièrement seule ».
Performance XXL pour Christine Kelly
Après un début juin en demi-teinte à l’échelle du dynamisme, le talk est reparti sur un rythme effréné avec 4.4% des téléspectateurs mobilisés, pour une moyenne de 791 000 individus. Un pic à 959 000 irréductibles a été enregistré tandis que la chaîne d’information a progressé de 0.6 point d’un lundi sur l’autre.