Toutelatele

Face à l’info : l’ultimatum posé à Eric Zemmour sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2021 à 13:45 Mis à jour le 02/07/2021 à 00:04

Se lancera, se lancera pas... Eric Zemmour installe un suspense hitchcockien quant à ses ambitions présidentielles sur CNews. Ce mercredi 30 juin, Christine Kelly a cherché vainement à en savoir plus...

CNews est suspendue aux lèvres d’Eric Zemmour, sa poule aux œufs d’or, toujours indécis sur le fait de se lancer dans la course aux Présidentielles 2022. Christine Kelly tente bien de le titiller à l’antenne mais l’éditorialiste cache encore ses réelles intentions. Ce mercredi 30 juin, il était encore à la table de Face à l’info pour commenter l’actualité.

Eric Zemmour ne nie pas ses aspirations présidentielles

Jean-Sébastien Ferjou, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont constitué les autres mousquetaires de l’access tandis que Christine Kelly s’est intéressée aux réelles capacités de l’armée française, au retour à temps plein des touristes pour l’année 2023, au théâtre de Molière mais aussi à la loi bioéthique, adoptée par le Parlement. Celle-ci offre un élargissement de l’accès à la procréation médicalement assistée.

Entre la chronique histoire de Marc Menant et son second édito, Eric Zemmour a donc été sujet à de nouvelles interrogations sur son avenir en politique. La journaliste guadeloupéenne a ainsi taquiné : « Vous avez trouvé un éditeur Président Zemmour ? ».

Face à l’info au top

Ce dernier a d’abord indiqué qu’il avait plusieurs propositions d’éditeurs avant de revenir sur le sobriquet que lui a attribué la cheffe des débats : « J’entends des confidences que je n’ai pas faites, des dialogues francs qui sont imaginaires. Je ne vais pas me confier à un éditeur qui me vire si je suis candidat ou non. Même si je ne suis pas rancunier, il y a des limites. Pour l’instant, je suis avec vous, ce qui veut dire que je ne suis pas candidat ».

En attendant des lendemains potentiellement difficiles sans le visage phare du talk, CNews poursuit sa belle série avec un numéro apprécié par 742 000 fidèles, pour une part de marché à hauteur de 4.6%, contre 4% pour les échanges délivrés le mardi 29 juin 2021, dont 2.5% des CSP+.