Face à l’info : « jeu dangereux » pour Eric Zemmour, Christine Kelly enchaîne un nouveau record d’audience
Face à l’info sur CNews a atteint un nouveau record historique en compagnie d’Eric Zemmour et Christine Kelly.
Au lendemain d’une édition qui a pulvérisé le précédent record historique de Face à l’info, qui ne remontait qu’à la semaine passée, il était envisagé que le talk animé par Christine Kelly reparte à la baisse ce mercredi 24 juin. Il n’en a rien été.
La France critiquée pour sa politique internationale
Eric Zemmour, Harold Hyman, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont débattu de l’actualité. Emmanuel Macron a mis en garde contre « le jeu dangereux » d’Ankara à l’encontre de la Libye en livrant des armes et des miliciens. Le Président Erdogan a répliqué et accusé à son tour Paris de soutenir des « structures illégales ». Alors qu’il y a de la friture entre les deux alliées de l’OTAN, Eric Zemmour n’a pas hésité à pointer la responsabilité de la France. Harold Hyman a apporté son point de vue : « En politique étrangère, la France joue toujours un équilibrisme de plus en plus difficile à mener. Personne n’est content avec ce que l’on fait ».
Un pic à 700 000 téléspectateurs
Le spécialiste de l’économie, Eric de Riedmatten, a proposé un édito sur le textile français, en déliquescence. Il a pris l’exemple de Lacoste qui ne fabrique que 600 000 des 30 millions d’articles vendus dans le Monde. Pour l’éditorialiste, certaines marques usent du Made in France en élaborant l’ultime étape de couture en France alors que le reste de la fabrication se déroule à l’étranger.
En mobilisant 562 000 Français et 3.6% d’entre eux devant la petite lucarne, le talk a atteint un nouveau record historique, effaçant les 3.5% de part de marché atteint le lundi. Avec un tel bilan sur les deux premiers jours, l’émission a de fortes chances de réaliser sa meilleure performance hebdomadaire. Face à l’info a réuni jusqu’à 690 000 téléspectateurs.