Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour retrouve Christine Kelly, Barbara Klein reléguée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2020 à 13:45

Après une pause de près de deux mois, Eric Zemmour retrouve l’antenne de CNews pour le lancement de la saison 2 de Face à l’info. Christine Kelly garde les commandes.

Après un démarrage ombrageux en octobre dernier, marqué par le retour d’Eric Zemmour sur CNews (ex-iTélé), Face à l’info s’apprête à dégainer sa deuxième salve. Le retour de Christine Kelly et de ses mousquetaires est prévu pour le lundi 31 août, toujours en access.

Une ascension fulgurante pour le talk

Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman vont-ils battre de nouveaux records d’audience ? À l’automne, le talk avait effectué des débuts prometteurs mais loin des standards atteints au printemps dernier. Du lundi 22 au vendredi 27 juin, Face à l’info a réussi sa plus belle semaine en mobilisant 492 000 Français et 3.1% d’entre eux devant la petite lucarne, permettant à CNews de s’imposer parmi les chaînes d’information. À titre de comparaison, la première semaine de Christine Kelly avait conquis 183 000 curieux, soit 1.1% du public. Déjà, à ce moment, la chaîne était parvenue à doubler ses performances en comparaison de la rentrée de septembre.

Par ailleurs, CNews retrouve ses têtes d’affiche en ce dernier jour d’août. Pascal Praud retrouve les deux rendez-vous quotidiens de L’heure des pros, tandis que Laurence Ferrari remplace Barbara Klein, à la relève ces dernières semaines aux manettes de Punchline entre 18 heures et 20 heures. L’ex-journaliste de TF1 prend du galon puisqu’elle est désormais chargée de l’interview politique en lieu et place de Gérard Leclerc.

CNews, virage à droite ?

Autre arrivée, celle de la Toulousaine Eugénie Bastié, qui a créé quelques remous puisque CNews est accusée de se « droitiser ». La journaliste, proche de la Manif pour tous, est considérée comme une conservatrice pure et dure.

Le lundi 17 août, Punchline a mobilisé une moyenne de 109 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 0.9%. BFM et LCI ont été plus puissantes en réunissant respectivement 2.2 et 1.7% des 4 ans et plus.