Face à l’info : Eric Zemmour rappelle une condamnation à mort, racisme sur CNews ?


Alors qu’Eric Zemmour se défendait d’être raciste, Christine Kelly a agrémenté le succès d’audience de CNews avec Face à l’info.
Ce mercredi 27 janvier 2021, Christine Kelly menait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. L’animatrice de CNews a été accompagnée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko pour décrypter l’actualité.
Le pacte choc du Général de Gaulle
Le premier débat de l’émission a été consacré à un ouvrage évoquant une relation nouée par Charles de Gaulle avec Joseph Stalline pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors que Christine Kelly s’interrogeait sur ce pacte entre le Général de Gaulle et le dictateur russe, Eric Zemmour a évoqué des « raisons conjoncturelles » « Le Général de Gaulle le disait lui-même : il est faible. Il est accueilli comme un mendiant par Churchill à Londres. C’est tragique ! Il est condamné à mort par contumace en France », a-t-il tenu à rappeler.
« C’est absolument scandaleux ! »
Eric Zemmour, qui a ensuite eu ensuite un échange musclé avec Eric de Riedmatten, a clôturé l’avant-dernier numéro de Face à l’info de janvier en s’alertant de la dissolution programmée de Génération Identitaire. « Quand des maires de Nantes, Rennes, du Conseil général de Bretagne annoncent qu’ils vont financer SOS Méditerranée. On peut dire que ces élus favorisent l’immigration clandestine. C’est absolument scandaleux et on ne leur dit rien… », s’est-il agacé.
Leadership incontesté pour CNews
Après cette nouvelle attaque de son chroniqueur contre l’immigration, Christine Kelly s’est interloquée. « Vous n’êtes pas raciste ? », a-t-elle lancé à Eric Zemmour. Le polémiste a assuré que ce n’était pas le cas et s’est défendu de simplement relayer des faits établis. Ses explications ont tenu en haleine 792.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. CNews, qui a atteint un pic à 947.000 curieux, a renforcé son leadership des chaînes info de 0.3 point par rapport à mardi.