Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour imperturbable en audience, Christine Kelly face aux révélations de Marc Menant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2020 à 14:20 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:16

Alimentée par une chronique étonnante de Marc Menant sur Louis Pasteur, Christine Kelly a solidement démarré la semaine de Face à l’info ce lundi 28 septembre 2020.

Avec une Christine Kelly retrouvée et qui a décidé de rouvrir son compte twitter, une nouvelle semaine de Face à l’info s’est ouverte ce lundi 28 septembre en access sur CNews. Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Jean-Sébastien Ferjou, fondateur d’Atlantico, ont participé aux débats du soir.

Les USA encore choqués par l’élection de Donald Trump ?

Ce dernier a tenté d’expliquer pourquoi les médias avaient jeté leur dévolu sur Joe Biden pour la campagne électorale américaine face à Donald Trump, comme ils l’avaient fait en faveur d’Hilary Clinton quatre ans plus tôt : « Des médias sont très investis pour le camp démocrate, mais maintenant, il y a la technologie. Après l’élection de Donald Trump, un certain nombre de gens dans la Silicon Valley ont quitté google et se sont dits « plus jamais ça ». Les algorithmes ont été modifiés pour favoriser les candidats démocrates ou une certaine forme de pensée ». Il a aussi évoqué la volonté de créer un « véritable flou entre le vrai et le faux ».

Louis Pasteur, un parcours scolaire chaotique

En fin d’émission, Marc Menant a tenu sa traditionnelle chronique sur Louis Pasteur, célèbre pour avoir développé un vaccin contre la rage. Le spécialiste a rappelé que le futur scientifique n’était pas un brillant élève, accumulant les mauvaises notes. Toutefois, dès l’adolescence, il a dressé les portraits de ses parents avec la forte volonté de percer dans le domaine des arts. Il a ensuite précisé que Pasteur avait obtenu son baccalauréat avec mention médiocre... en chimie.

Alors que le talk a affiché un bilan hebdomadaire une nouvelle fois stable, cette première de la semaine a rassemblé une moyenne de 535 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.8%, dont 1.5% des 25-49 ans et 2.1% des ICSP+.