Face à l’info : Eric Zemmour fait exploser CNews, record d’audience pour Christine Kelly
Alors que le CSA a demandé aux médias de décompter son temps de parole, Eric Zemmour a affolé les compteurs d’audience de CNews avec Face à l’info le jeudi 9 septembre 2021.
Ce jeudi 9 septembre 2021, Christine Kelly menait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time sur CNews. L’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste s’est chargée d’arbitrer les débats d’Eric Zemmour avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko.
Eric Zemmour vs le CSA
En fin d’émission, Christine Kelly a invité Eric Zemmour à réagir à une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Le gendarme du PAF a demandé aux médias de décompter le temps de parole du polémiste star de CNews. Alors que les spéculations vont bon train autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle 2022, le journaliste s’est défendu d’avoir toujours fait de la politique à travers ses interventions médiatiques. « J’ai toujours fait de la politique. Je vous le dis, le journalisme, c’est de la politique », a-t-il expliqué.
« Il n’y a pas de candidature »
« Si moi, on décompte mon temps de parole en estimant que c’est une parole politique, il faut décompter tout le temps de parole de 99% des éditorialistes de tous les journaux, de toutes les radios, de toutes les télévisions, qui sont tous dans le même sens », a lâché Eric Zemmour. Le journaliste controversé s’est ensuite targué de toujours assumer ses propos. Concernant une candidature à la présidentielle, ce n’est pas d’actualité selon lui. « Il n’y a pas de candidature. Je suis ici et je fais mon métier. Les gens me regardent s’ils ont envie (…) Je n’oblige à rien », a conclu Eric Zemmour, d’ores et déjà assuré d’être présent à l’antenne de CNews toute la semaine prochaine.
Audience record pour CNews
Juste avant de booster Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste sur C8, Eric Zemmour a dynamité l’audience de CNews. Le dernier numéro de la semaine de Face à l’info a été suivi par une moyenne de 852 000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par le talk de Christine Kelly depuis son retour à l’antenne le lundi 23 août. Face à l’info a, en outre, enregistré un pic à 1.14 million de curieux.