Face à l’info : Eric Zemmour encore supprimé, un face à face impossible ?
Eric Zemmour a accompagné Christine Kelly durant la semaine du lundi 8 au jeudi 11 juin dans Face à l’info. Les différentes intervenants ont maintenu une performance convaincante.
Si le talk Face à l’info semble vivre une première saison prospère du côté des audiences, quelques zones d’ombre demeurent au sein du nouvel access de CNews. Christine Kelly, Eric de Riedmatten, Marc Menant, Eric Zemmour et Harold Hyman ont été rassemblés sur le plateau pour commenter l’actualité, dominée par les manifestations anti-racistes.
Le face-à-face du vendredi déjà compromis
Christine Kelly s’est exprimée sur twitter et a fait part de son usure psychologique, victime de nombreuses attaques lui reprochant d’animer une émission aux côtés d’Eric Zemmour alors qu’elle est une femme noire. Un internaute l’a notamment taxée de « vendue », en écho à une insulte similaire ayant visé un policier lors de ces manifestations. Eric Zemmour continue de faire polémique et ses propos divisent. Le Parisien l’a même attaqué pour s’en prendre à des statistiques que le journal a présenté comme « erronées » sur la criminalité aux Etats-Unis.
L’autre point d’interrogation concerne la promotion du vendredi. Alors que Christine Kelly avait donné rendez-vous aux Français pour le face-à-face du vendredi, le débat entre Michel Onfray et Eric Zemmour le vendredi 29 mai n’a pas été suivi d’un nouveau face-à-face qui ne se tiendra plus en quotidienne. Jusqu’au mois de mars, il était programmé de 19h30 à 20 heures du lundi au jeudi.
Le best of divise les audiences par deux
Cela n’empêche pas le canal 16 de poursuivre son rythme de croisière. En moyenne, les quatre éditions ont séduit 470 000 téléspectateurs, soit une part de marché oscillant entre 2.5 et 2.6%, et un bilan stable par rapport à la semaine passée. Le best of du vendredi 12 juin a pu compter sur 271 000 irréductibles (1.3% de PDA).