Face à l’info : Eric Zemmour écarté, CNews doublée par BFMTV
Face à l’info a signé une nouvelle semaine convaincante du lundi 28 septembre au jeudi 1er octobre, marquée par une polémique autour d’Eric Zemmour et des propos sur les mineurs isolés.
CNews essuie une grosse tempête depuis plusieurs jours et les propos d’Eric Zemmour certifiant lors d’une édition de Face à l’info qu’une majorité de mineurs isolés sont des « voleurs, des violeurs et des assassins ». Le polémiste a certainement battu son record de plaintes simultanées puisque plusieurs départements et associations se sont prêtés main forte pour attaquer en justice celui qui porte l’access de la chaîne d’information.
Le best of de Face à l’info reste une valeur sûre pour CNews
Au-delà de ce sujet qui a également valu à la rédaction de CNews de publier un communiqué pour se désolidariser de ces propos controversés, les chroniqueurs de Christine Kelly ont débattu de l’élection présidentielle américaine, du premier bilan d’Eric Dupont-Moretti dans sa fonction de garde des Sceaux ou encore des chroniques de Marc Menant qui s’est notamment intéressé à Louis Pasteur.
Malgré une semaine qui a permis à CNews de repasser le cap des 3% en part de marché, Face à l’info s’est contenté d’un best of le vendredi 2 octobre. Depuis le début de la saison, Eric Zemmour n’a assuré que deux face-à-face. Logiquement, le canal 16 de la TNT a perdu en puissance en mobilisant une moyenne de 385 000 retardataires, soit une part de marché à hauteur de 2.1%, ce qui reste au-dessus de la moyenne journalière (1.8%).
BFMTV a triomphé le week-end
BFMTV s’est montrée deux fois plus puissante ce vendredi en réunissant, en moyenne, 3.7% des Français devant leur petite lucarne. Les intempéries ont fait basculer la chaîne en édition spéciale le lendemain avec 626 000 téléspectateurs réunis de 6 heures à 12 heures, 16.1% du public et un cumul de 6.4 millions de curieux. De 10 heures à 12 heures, la chaîne d’information était au sommet des audiences avec 11.9% des 4 ans et plus.