Face à l’info : Eric Zemmour déclenche un scandale, Christine Kelly en profite
Dans une édition de Face à l’info marquée par des propos d’Eric Zemmour qui ont vivement fait réagir, Christine Kelly a signé une audience tonitruante sur CNews ce mercredi 30 septembre 2020.
« Une majorité de mineurs isolés sont voleurs, assassins, violeurs. C’est tout ce qu’ils sont. Il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent ! ». C’est en ces termes qu’un Eric Zemmour remonté comme une pendule après l’attentat commis au hachoir par un pakistanais de 25 ans, s’est exprimé sur la situation des mineurs isolés. Christine Kelly a beau être entrée en opposition avec son éditorialiste, celui-ci a persisté et signé. Depuis, la séquence est très largement commentée.
SOS Racisme dépose plainte
Face à l’info a connu sa première polémique de la saison avec un sujet ayant émané de l’attaque au hachoir qui a grièvement blessé deux personnes à Paris la semaine dernière. Comme il est de tradition à chaque sortie controversée d’Eric Zemmour, ses détracteurs et ses défenseurs ont sorti les atouts de leur manche et les réseaux sociaux se sont emballés. Certains ont dénoncé le caractère récidiviste du polémiste, quand d’autres regrettaient que des paroles soient davantage condamnées que l’attaque terroriste en elle-même. Dans un tweet, SOS Racisme a annoncé déposer plainte suite à cette séquence. Pas une première et probablement pas une dernière non plus.
Un discours porteur
Si le polémiste s’est « illustré dans ses œuvres », CNews en a fait de même en rassemblant 589 000 individus, soit une part de marché s’élevant à 3.2%, dont un pic à 723 000 érudits. Il s’agit d’un record de saison pour le premier indicateur tandis que 2.3% des ICSP+ ont été convaincus par les débats. Tout comme la veille, une hausse de 0.2 point a été enregistrée et le canal 16 a réuni une moyenne de 3% des téléspectateurs depuis le début de la semaine. Un record hebdomadaire est en ligne de mire si Face à l’info maintient ce niveau de performance.