Face à l’info : Eric Zemmour découpe les écologistes, Christine Kelly immobilise ses audiences
Face à l’info fait preuve d’une totale stabilité au niveau des audiences. Christine Kelly et ses éditorialistes ont maintenu un bon niveau de performance pour CNews.
Christine Kelly a animé de nouveaux débats dans son talk Face à l’info ce mardi 15 septembre. L’access de CNews a pu compter sur Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Régis Le Sommier, suppléant d’Harold Hyman.
Les Verts « haïssent » la France pour Eric Zemmour
Les débuts très remarqués des Maires écologistes ont constitué la première partie de l’émission. Les dernières polémiques sont nées du Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, et son acolyte lyonnais, Grégory Doucet. Le premier a décidé de supprimer le sapin de Noël tandis que le suivant a jugé que le Tour de France était « ringard ». Pour Eric Zemmour, l’ennemi des écologistes est tout bonnement « le peuple français » avec « ses traditions, sa culture, ses habitudes, ses excès [...] Ils haïssent tous les grands Hommes de l’histoire de France ».
Marco Polo, un quart de siècle loin des siens
Marc Menant, pour sa part, a proposé un voyage de quelques minutes autour de la mission de Marco Polo, l’un des premiers explorateurs de l’Asie. Le spécialiste a commencé par expliquer que l’aventurier a grandi sans ses parents, fasciné par les bateaux présents à Venise et les chants des marins. Il s’est ensuite penché sur le périple de 24 ans du plus célèbre des marchands italiens.
Les échanges ont rassemblé une moyenne de 484 000 curieux, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.9%. Une performance stable en comparaison de la veille déroulée devant 2.8% du public et 461 000 individus. CNews a enregistré un pic d’audience à 536 000 individus.