Face à l’info : Eric Zemmour acte une fin, Christine Kelly secoue Cyril Hanouna
Malgré une audience à la baisse, Face à l’info s’est maintenu devant Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna en audience sur CNews.
Après avoir vu l’audience de Pascal Praud s’envoler en matinée, CNews commandait une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 14 septembre. Christine Kelly a été accompagnée de Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Marc Menant pour décrypter l’actualité en access prime time.
« Ils ont noyauté les gilets jaunes... »
Un débat a été consacré à la journée de mobilisation des gilets jaunes le samedi 12 septembre. Le mouvement, lancé sur internet en novembre 2018, a signé un retour en demi-teinte. Eric Zemmour a déploré le manque d’un « inspirateur » pour laisser entrevoir une possible révolution. « Au début, les gilets jaunes, c’était une révolution fiscale et anti-écologique. Mais au bout de quelques semaines, la gauche et l’extrême-gauche ont compris la faiblesse du mouvement. Ils ont noyauté le mouvement. C’était terminé », a-t-il estimé.
Eric Zemmour plus fort que Cyril Hanouna
L’ex-polémiste de France 2, qui débutera une nouvelle saison de Zemmour et Naulleau le mercredi 23 septembre sur Paris Première, a enregistré un score orienté à la baisse. Face à l’info était en recul de 0.2 point par rapport au lundi 7 septembre face à 461.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public. CNews, qui a atteint un pic d’audience à 528.000 curieux, a toutefois réussi à conserver l’avantage sur C8. Cyril Hanouna y a mobilisé 394.000 personnes, soit 2.3% du public, devant le before de Touche pas à mon poste.