L’heure des pros : Pascal Praud pleure un chroniqueur, CNews sur un acte historique
L’heure des pros, où Pascal Praud a rendu un vibrant hommage à Bernard Debré, a signé un record d’audience historique sur CNews.
Ce lundi 14 septembre, Pascal Praud commandait une nouvelle semaine de L’heure des pros sur CNews. Au cours de son rendez-vous quotidien, il a tenu à rendre un hommage appuyé à l’un de ses collaborateurs.
La mort de Bernard Debré
Bernard Debré, régulièrement présent sur le plateau de L’heure des pros, est décédé le dimanche 13 septembre. Le médecin et homme politique, qui intervenait également dans Les grandes gueules sur RMC Story, a succombé à un cancer à l’âge de 75 ans. « Il venait nous voir régulièrement, notamment le lundi. Chacun appréciait son élégance comme sa bienveillance », a souligné Pascal Praud.
Le « parfait honnête homme »
« Bernard Debré était l’harmonie d’intelligence et de culture, de compétence et de talent. Il était drôle, chaleureux, sympathique », a ajouté Pascal Praud, tout en assurant que son chroniqueur était la définition même du « parfait honnête homme ». Puis, l’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 est revenu sur l’interview de Didier Raoult par Laurence Ferrari. L’entretien a permis à CNews d’exploser ses audiences.
Audience record pour CNews
De 9 heures à 10h30, L’heure des pros a surfé sur la dynamique insufflée par Didier Raoult. L’émission, dont la déclinaison L’heure des pros 2 est leader devant BFMTV en soirée, a mobilisé 341.000 téléspectateurs. CNews, qui a convaincu 15.2% des CSP+, a vu sa part de marché bondir à 11.3% auprès des quatre ans et plus. De quoi lui permettre de s’adjuger un record d’audience historique...