Face à l’info : Eric Zemmour de retour en face-à-face, Christine Kelly stabilise ses audiences
Face à l’info a maintenu un bon niveau de performance au cours de la semaine écoulée de face à l’info. Pour autant, Christine Kelly n’a profité du premier face-à-face de la saison mené par Eric Zemmour.
Pour la première fois de la saison, une semaine pleine de Face à l’info a été proposée par Christine Kelly sur CNews avec un face-à-face mettant aux prises Eric Zemmour et Laurent Joffrin, ex-directeur de la rédaction de Libération.
Un premier face-à-face courtois pour Eric Zemmour
Le journaliste a décidé de s’engager pour la gauche et la décision de l’invité a occupé la première partir du débat. « Il faut dépasser le PS et créer une nouvelle force » a t-il ambitionné avant de recevoir un hommage inattendu de son adversaire politique : « Votre choix, votre décision relève une vraie question de fond. Je n’ai jamais cru à cette fable du journaliste qui est neutre, objectif. Je pense que si vous suscitez l’ire voire la méchanceté de vos anciens collègues de la gauche, c’est que vous révélez leur hypocrisie ».
Au cours de cette semaine, Eric Zemmour est également revenu sur l’interview accordée par François Hollande à Jean-Jacques Bourdin et dans laquelle l’ex-locataire de l’Elysée a mouché son successeur sur la question de la sécurité. Pour le polémiste, si François Hollande n’a pas eu tort, il a affirmé que ce dernier n’avait pas mieux géré la question sous son quinquennat. Quant à Marc Menant, il a conté la fin de vie de l’Impératrice Sissi mais aussi le parcours de Guillaume le Conquérant.
Une audience sans effusion pour le face-à-face
Du lundi au jeudi, le talk de l’access a réuni une moyenne de 474 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.8%. À quelques centaines de téléspectateurs près, le bilan est totalement à l’équilibre pour CNews qui a aussi stabilisé sa part de marché. Aussi, le premier face-à-face de la saison 2 a réuni ce vendredi 11 septembre un total de 364 000 curieux, soit une PDA à hauteur de 2.3% et un score dans la moyenne basse du talk.