Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour s’agace sur la « colonisation » avec Laurent Joffrin, face à face houleux pour Christine Kelly

Kevin Lheritier
Publié le 13/09/2020 à 11:23 Mis à jour le 13/09/2020 à 21:20

Après une première saison à succès, CNEWS a lancé la seconde saison de Face à l’info. Un rendez-vous gagnant pour Christine Kelly. Retour sur le face à face de ce 11 sepembre 2020.

Ce vendredi 11 septembre 2020, de 19 heures à 20 heures, CNEWS misait sur une nouvelle émission de Face à l’info , orchestrée par Christine Kelly. Dans cette nouvelle édition, Éric Zemmour a débattu en face à face avec Laurent Joffrin.

La place de la gauche en politique

Au sommaire de cette émission : retour sur le mouvement politique lancé par Laurent Joffrin, la construction de la gauche républicaine à l’occasion de la prochaine élection présidentielle. Enfin, le débat est revenu sur la place accordée à la Révolution Française.

Le journaliste Laurent Joffrin a lancé, cet été, son mouvement politique Les Engagé.e.s. Alors que ce dernier a dévoilé ses grandes idées politiques, Éric Zemmour a débattu sur les grandes lignes.

Au cours de l’échange, l’ancien polémiste d’On n’est pas couché, s’est agacé sur le regroupement familial autorisé en France et la « colonisation » qui en découlait. De quoi s’attiser les foudres de Laurent Joffrin, pas du tout en accord avec les propos d’Eric Zemmour.

En dernière partie, le débat s’est porté sur l’Histoire de France et sa culture, notamment religieuse.

Un pic à 424 000 curieux

Alors que les deux journalistes débattaient sur l’Histoire de France, de ses rois et de ses racines, Éric Zemmour s’est emporté et a défendu ses valeurs et ses opinions. « Vous ne comprenez pas ce qu’est la France » a enfin lancé Éric Zemmour à Laurent Joffrin.

Côté audience, l’émission de Christine Kelly a attisé la curiosité de 364 000 intéressés, soit 2.3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Un pic a été atteint à 424 000 téléspectateurs. Une belle performance pour Face à l’info : face à face en access prime time sur CNEWS.