Face à l’info : Eric Zemmour censuré, triomphe pour Christine Kelly sur CNews
Christine Kelly a pris les manettes d’une édition record de Face à l’info ce mercredi 28 avril 2021 sur CNews. Aux côtés d’Eric Zemmour, Joe Biden, l’électorat du RN et la loi antiterroriste ont animé les débats.
Après une absence exceptionnelle la veille, Eric de Riedmatten a retrouvé sa place parmi les mousquetaires de Christine Kelly dans l’édition de Face à l’info programmée en access ce mercredi 28 avril 2021 sur CNews. Eric Zemmour, Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont été également rassemblés sur le plateau.
La Chine, le gros défi de Joe Biden ?
A l’occasion des 100 premiers jours du mandat de Joe Biden, Eric Zemmour a manié l’ironie pour railler l’image du sauveur qui colle à l’étiquette du président américain, après le mandat du « grand méchant Trump », comme aime le qualifier le compère d’Eric Naulleau, toujours au second degré. Il a également affirmé que le grand défi de son mandat était de tenir tête à la Chine, en passe de s’imposer comme la première puissance économique du Monde.
Dimitri Pavlenko, quant à lui, a décrit la croissance du Rassemblement National en le comparant à son ancêtre, le Front National de Jean-Marie Le Pen. L’occasion pour Eric Zemmour de commenter le profil socio-culturel des électeurs du parti de Marine Le Pen. Il a révélé avoir été censuré au dernier moment par Sciences Politiques alors qu’il devait tenir une conférence. Il a aussi relevé un « niveau effarant » du politiquement correct chez les étudiants.
Face à l’info toujours plus haut
Cette édition du mercredi 28 avril a constitué un record historique pour le talk avec une part de marché à hauteur de 4.1%. Jamais la barre des 4% n’avait été atteinte pour Christine Kelly et ses mousquetaires, toujours plus hauts dans ce programme. En moyenne, 851 000 Français ont répondu présents avec un pic, lui aussi historique, évalué à 1.05 million d’érudits. Le plus gros pic de cette journée, toutes chaînes d’informations confondues.
Face à l’info, qui s’est envolé de 0.7 point en comparaison du mardi, a également convaincu 3% des CSP+ et contribué à positionner CNews à seulement 0.1 point de sa rivale BFMTV sur l’ensemble de la journée (2.6 contre 2.7%).