Face à l’info : Eric Zemmour déstabilisé par un rival insoupçonné sur CNews
Si Face à l’info est en forme pour sa semaine de reprise, Eric Zemmour et Christine Kelly ont attiré un peu moins de téléspectateurs que L’heure des pros ce mardi 27 avril 2021 sur CNews.
Jean-Sébastien Ferjou a remplacé Eric de Riedmatten pour l’édition de Face à l’info orchestrée par Christine Kelly ce mardi 27 avril 2021 sur CNews. Marc Menant, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko sont restés fidèles sur le plateau pour évoquer les délocalisations, les plans de relance européens mais aussi les langues régionales.
Des plans de relance à 50 000 pages
L’éditorialiste du Figaro a profité du sujet consacré à l’Union Européenne pour adresser un nouveau tacle à deux de leurs dirigeants phares : « Le plan de relance européen est un coup politique. Angela Merkel et Emmanuel Macron ont voulu leur moment « hamiltonien » pour imposer la fédéralisation de la dette ». Dimitri Pavlenko a révélé que chaque dossier consacré à la relance comportait... 50 000 pages ! Une notation de critères a été mise en place pour valider ce plan par la Commission Européenne tout en précisant que chaque Etat membre aurait un droit de regard sur les plans voisins.
Marc Menant, quant à lui, a consacré sa chronique histoire à l’aventure folle de Magellan, décédé 500 années plus tôt, le 27 avril 1521. Le navigateur a sauvé de la potence de nombreux condamnés à mort en les conduisant à une expédition qui s’est avérée meurtrière avec des bateaux transformés en épaves. La faim s’est également présentée puisque les hommes ont mangé tous les rats à bord.
Pascal Praud vole la vedette à Eric Zemmour
En dépit d’un recul de 0.2 point en comparaison du lundi 26 avril 2021, le talk de CNews a livré une prestation solide en rassemblant 717 000 fidèles, soit 3.6% des 4 ans et plus et 3% des CSP+. Un pic à 894 000 individus a été enregistré. Néanmoins, Pascal Praud et L’heure des pros ont raflé la mise sur le nombre de téléspectateurs avec 735 000 d’entre eux présents en moyenne entre 20h05 et 20h55. Une prouesse qui n’est pas inédite mais qui reste rare quand Face à l’info n’est pas en best of.