Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour absent, Christine Kelly continue sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2020 à 18:06 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:18

Si Eric Zemmour est déjà en vacances, Face à l’info débutera son ultime semaine de la saison ce lundi 6 juillet à 19 heures sur CNews.

Fin septembre, Eric Zemmour a déclenché un tollé suite à des propos tenus lors de la convention de la droite. Tandis que de nombreux observateurs s’interrogeaient sur sa présence à l’antenne, le journaliste a décroché une tranche quotidienne sur CNews.

Des polémiques... gagnantes

La chaîne du groupe Canal+ l’a choisi pour devenir la vitrine de Face à l’info , émission animée par Christine Kelly entre 19 heures et 20 heures. Dès ses débuts, Face à l’info a triplé l’audience de CNews. Mais suite à une série de dérapages d’Eric Zemmour, le magazine de débats a été privé de direct. Un acte qui n’a pas enfreint son ascension. Au fil des semaines, le canal 16 de la TNT a sérieusement menacé les offres de Ruth Elkrief et David Pujadas sur BFMTV et LCI.

Eric Zemmour sur un acte record

Après un confinement gagnant, Face à l’info a agrémenté son succès. Et la tendance s’est de nouveau vérifiée sur l’ultime phase de la saison 2019/2020. Du lundi 29 juin au vendredi 3 juillet, CNews a pu compter sur la présence de 505.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. L’émission, également portée par Marc Menant, Harold Hyman et Eric de Riedmatten, a établi une nouvelle semaine record en audience.

Une absence de taille

Ce lundi 6 juillet, Christine Kelly retrouvera l’antenne de CNews pour une ultime semaine de Face à l’info. Le magazine, d’ores et déjà renouvelé pour une saison 2 à la rentrée, sera marqué par une absence de taille. Eric Zemmour n’officiera pas autour de la table puisque l’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché est déjà en vacances. Il ne retrouvera pas ses camarades avant la fin août...