Face à l’info : Christine Kelly stoppe subitement un chroniqueur, incompréhension totale sur CNews
Ce jeudi 27 octobre 2022, Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info à 19 heures sur CNews. L’ex-membre du CSA ne s’est pas laissée déborder et a stoppé net un chroniqueur volubile.
Christine Kelly ne s’est pas laissée absorbée par la loquacité de Dimitri Pavlenko comme ce fût le cas le mercredi 19 octobre 2022 avec Mathieu Bock-Côté. Attentive à la chronique du journaliste de la matinale d’Europe 1 sur la facture énergétique, elle a respecté le timing du talk en le stoppant subitement dans le numéro de Face à l’info, programmé ce 27 octobre à 19 heures sur CNews.
Face à l’info : Dimitri Pavlenko stoppé net
À 19h25, la présentatrice tranche le discours de Dimitri Pavlenko : « Stop ! Petite pause. » Coupé dans son élan, le chroniqueur en train de s’emporter sur l’impréparation du pays face à la crise actuelle, fait la moue. Christine Kelly arrache, ensuite, un sourire à ce dernier : « Je vous sens tellement motivé. Ça vous va bien de ne pas dormir ! »
Après la pause, elle relance son interlocuteur : « Une question pour vous mon cher Dimitri parce que vous nous avez un peu chauffés, et on a envie d’avoir la conclusion ».
Christine Kelly, brièvement interloquée sur CNews
Plus tôt dans l’émission, Christine Kelly est restée circonspecte face à l’entrée en matière déroutante de Marc Ménant déclarant de but en blanc : « Je suis content parce que je vais revivre le duel Anquetil-Poulidor sur le puy de Dôme. J’avais, quatorze ans. » La présentatrice annonce : « Je n’ai rien compris », avant de finalement tirer l’explication de son chroniqueur et de rire de cette incompréhension totale.
Avec ce dernier numéro de la semaine de Face à l’info, CNews a réuni 466 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part de marché se plaçant sur la deuxième marche du podium des chaînes info. Le talk a pu compter sur 2.2% des ICSP+ et 0.9% des 25/49 ans.
Sur une semaine, le talk servant de rampe de lancement à L’heure des pros enregistre une baisse de 0,6 point. En effet, jeudi 20 octobre 2022, Face à l’info avait su séduire 557 000 téléspectateurs laissant CNews leader des chaînes d’information sur la tranche horaire.