Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly rembarrée en direct par un chroniqueur, CNews s’enflamme

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/01/2023 à 15:42 Mis à jour le 11/01/2023 à 15:43

Alors que Marc Ménant avait complimenté Christine Kelly dans l’édition du mardi 10 janvier 2023 de Face à l’info sur CNews, elle l’a ensuite interrompu et ce n’a pas vraiment plu au chroniqueur.

Dans l’édition du 10 janvier 2023 de Face à l’info sur CNews, Christine Kelly et ses chroniqueurs se sont attardés sur la réforme des retraites à venir, ils ont également évoqué la crise du covid et le refus du groupe Indochine de se produire à Perpignan.

La présentatrice était entourée du sociologue et essayiste canadien Mathieu Bock-Côté, du journaliste d’Europe 1 Dimitri Pavlenko, de l’éditorialiste de Valeurs actuelles Charlotte d’Ornellas, récemment très émue et enfin du journaliste de CNews Marc Ménant.

Ce dernier ne s’est pas montré avare de compliments envers Christine Kelly. Quand celle-ci a révélé qu’elle devrait être à la retraite depuis dix ans, il lui a répondu : « Vous ne faites pas votre âge ».

Imbroglio entre Marc Ménant et Christine Kelly sur CNews

Plus tard dans l’émission, alors qu’il donnait son avis sur la réforme des retraites, l’ancienne membre du CSA lui a donné un conseil sur le ton de l’humour : « Envoyez un SMS à Elizabeth Borne, elle vous prendra comme conseiller ».

D’habitude plutôt complices, les deux journalistes de CNews ne se sont pourtant pas compris, toujours lors du débat sur les retraites. Alors que Marc Ménant commence une phrase, Christine Kelly le coupe immédiatement en lui indiquant « Vous l’avez déjà dit ça ».

Après lui avoir demandé de répéter sa phrase, l’essayiste français a rembarré directement sa collègue : « Non, non, ce n’est pas ce que je viens de dire". L’animatrice de Face à l’info semblait vouloir le contredire à nouveau, mais s’est finalement abstenue.

Face à l’info bat son record pour 2023

Côté audiences, Face à l’info continue d’enflammer CNews avec 603 000 téléspectateurs et 3,3% de part de marché pour son émission du 10 janvier 2023. On note une augmentation de 0,5 point sur une semaine. De quoi battre un record en cette année 2023. Pour rappel, l’émission du mardi 3 janvier avait attiré 531 000 personnes.

Face à l’Info sera de retour sur CNews ce mercredi 11 janvier à partir de 19 heures.