Toutelatele

Face à l’info : arrêt pour Eric Zemmour, Christine Kelly frôle un record

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/07/2020 à 11:45 Mis à jour le 02/07/2020 à 13:56

Alors que l’islam était visé à travers le Parti communiste, Face à l’info a renforcé sa suprématie en audience ce mercredi 1er juillet 2020 sur CNews.

Dernière ligne droite pour Face à l’info . Alors que Christine Kelly remplacera Laurence Ferrari à la tête de Punchline, l’émission de débats, portée par Eric Zemmour, Marc Menant, Harold Hyman et Eric de Riedmatten, désertera l’antenne de CNews pendant la période estivale.

Les Allemands, ils sont partout !"

Eric Zemmour, qui a signé une sortie polémique contre les Verts, a tenu à saluer la méthode employée par Angela Merkel ce mercredi 1er juillet. « L’ère Merkel pour l’Europe, c’est un entrisme des hauts fonctionnaires allemands dans les institutions européennes. C’est sans précédent, ils sont partout ! », a-t-il estimé. Le polémiste a ensuite jeté un regard sur le Parti communiste.

Le communisme est mort, c’est terminé !"

« Le communisme est mort en 1991, c’est terminé ! », a lancé Eric Zemmour, tout en soulignant que le parti avait réussi à se réinventer à travers un « système remarquable ». « Dans les banlieues rouges, les Français de souche ont fui l’islamisation de quartier. Les communistes ont fait du clientélisme avec les nouvelles populations. Mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas les seuls... », a-t-il conclu.

Succès renforcé pour CNews

A deux jours de clore sa saison sur un débat entre Eric Zemmour et Raphaël Enthoven, Face à l’info a été à 0.1 point d’égaler son record d’audience historique. De 19 heures à 20 heures, l’émission a conquis 542.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. CNews, portée par un pic à 593.000 curieux, a agrémenté son succès de 0.4 point en comparaison à mardi.

Avec Face à l’info, CNews a été leader des chaines d’info et la cinquième chaine la plus regardée auprès de l’ensemble du public et a pu compter sur 1.9% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans.