Face à Hanouna : dérapage chez Cyril Hanouna, la mise au point de Capucine Anav sur C8
Cyril Hanouna était de retour aux commandes d’un nouveau numéro de Face à Hanouna, ce dimanche 17 mars 2024 sur C8. Au cours de l’émission, Capucine Anav, nouvelle venue dans le programme, a tenu à faire une mise au point.
Après avoir été en best of la veille, Cyril Hanouna était de retour pour une édition inédite de Face à Hanouna , son émission du week-end sur C8, ce dimanche 17 mars 2024. Ce numéro a notamment été marqué par l’arrivée de Jean-Marc Sylvestre. L’ancien journaliste économique de TF1 a fait ses débuts comme chroniqueur dans l’émission. Il était venu quelques jours plus tôt sur le plateau de Touche pas à mon poste .
De plus, Capucine Anav, qui avait déjà officié dans Touche pas à mon poste quelques années auparavant, a fait ses débuts de chroniqueuses dans cette édition. Cyril Hanouna en a profité pour lui demander son avis sur Alain Delon. L’ancienne candidate de Secret Story a été en couple pendant trois ans avec son fils, Alain-Fabien Delon.
Capucine Anav prend position dans l’affaire Alain Delon
Capucine Anav trouve malheureux ce conflit familial et comprend la position d’Alain-Fabien et Anthony Delon face à leur sœur, Anouchka. Elle évoque ensuite ses rencontres avec Alain Delon. La chroniqueuse fait une mise au point en assurant qu’Alain-Fabien a surtout besoin de l’amour de son père que de l’héritage. Elle explique avoir été attristée par cette histoire car elle est « très famille ».
Par ailleurs, Cyril Hanouna a rappelé qu’Emmanuel Macron a enterré beaucoup de légendes (Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo, Charles Aznavour…) et déclare avec humour qu’il a peur pour les légendes qu’ils restent. Juliette Briens intervient et dérape en déclarant : « Emmanuel Macron fait des belles cérémonies et ça vaut le coup à la limite de mourir pendant son mandat. »
Quelle audience pour Cyril Hanouna ?
Le before de Face à Hanouna , diffusé entre 19h09 et 19h37, a rassemblé 489 000 personnes, soit 2,9% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point de part d’audience. Les deux autres parties de l’émission, programmées entre 19h43 et 21 heures, ont respectivement attiré 653 000 et 707 0000 fidèles, soit 3,4% sur l’ensemble du public pour les deux parties. Sur une semaine, le talk perd 0,1 point de part d’audience pour la première partie, mais en gagne 0,2 pour la seconde.
Dans la dernière partie de Face à Hanouna , Cyril Hanouna, qui s’est récemment confié sur le chroniqueur qu’il adore plus que tout, recevait Christophe Rocancourt. Ce dernier est revenu sur son parcours et a évoqué sa réputation d’escroc de stars. Juliette Briens rappelle que Michel Polnareff l’a accusé de l’avoir escroqué. L’invité assure que c’est faux et dérape en expliquant que le chanteur est un « génie de la musique » mais une « merde humainement ».
Ce dernier tronçon de Face à Hanouna , proposé entre 21 heures et 21h12, a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soit 5,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,3 point de part d’audience.
Face à Hanouna est à retrouver tous les week-ends dès 19h10 sur C8.