F1 : Oscar Piastri, cette annonce choc après sa victoire au Grand Prix de Bahreïn


Le Grand Prix de Formule 1 au Bahreïn a eu lieu ce dimanche 13 avril 2025, sur Canal +. Une grande annonce a d’ailleurs eu lieu pour la chaîne cryptée après la victoire d’Oscar Piastri.
Les amateurs de F1 ont assisté à une nouvelle course animée ce dimanche 13 avril 2025, sur Canal+. En effet, les pilotes se sont livré une autre bataille sur la piste au Bahreïn.
Après les deux victoires de McLaren lors des GP d’Australie et de Chine, Max Vestappen et Red Bull s’étaient imposés au Japon. Mais la domination de McLaren a reprit ses droits dans le pays du golfe.
Oscar Piastri triomphe, Alpine ouvre son compteur
En effet, c’est bien Oscar Piastri qui a pris le dessus dans cette nouvelle course. Il a notamment devancé George Russell (Mercedes) et son compère Lando Norris (McLaren). La domination de l’écurie britannique a donc de nouveau frappé lors de ce Grand Prix sur Canal+.
Max Verstappen, quant à lui, est arrivé sixième. Le dernier champion du monde a eu quelques soucis avec sa monoplace. Alpine, grâce à la septième position de Pierre Gasly, débloque son compteur de points cette saison avec six unités. Il devance notamment ses compatriotes Français Esteban Ocon (8e) et Isack Hadjar (13e).
Formule 1 : Une annonce choc réalisée par Canal+
Du côté des audiences, Canal+ a réuni, dès 16h55, 1,21 million de téléspectateurs, soit 10,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, ce qui a permis à la chaîne de se hisser à la troisième place au rang national. Un pic à 1,52 million d’amateurs a même été enregistré par Médiamétrie.
La chaîne cryptée a été leader national auprès des 25-49 ans, à partir de 17h55, avec 18,8% de part d’audience auprès de ce public. Même en cryptée, Canal+ est donc parvenue à se classer à la première place, à l’échelle nationale, sur cette cible commerciale.
Le prochain Grand Prix de Formule 1 est à retrouver ce dimanche 20 avril 2025, en Arabie Saoudite, à partir de 19 heures sur Canal+.