Toutelatele

Grand Prix F1 Japon : Le coup d’éclat de Max Verstappen, Canal+ explose les compteurs d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 07/04/2025 à 16:31

La saison 2025 de Formule 1 continue sur Canal+. Les pilotes se sont affrontés sur la piste du Grand Prix du Japon, ce dimanche 6 avril 2025. Avec le coup d’éclat de Max Verstappen, la chaîne a de nouveau explosé les compteurs d’audience.

Après les Grand Prix d’Australie et de Chine, les pilotes de Formule 1 ont eu rendez-vous sur la piste japonaise, ce dimanche 6 avril 2025, sur Canal+. Après une nette domination de McLaren sur les deux premières courses, les téléspectateurs ont assisté au retour en force de Max Verstappen (Red Bull).

Le pilote néerlandais s’est imposé sur ce Grand Prix du Japon. Il ouvre son compteur de victoires dans cette saison 2025 de Formule 1 après une performance de haute volée.

Max Verstappen prend le dessus sur Lando Norris lors du Grand Prix du Japon de F1

Le pilote néerlandais a dominé de bout en bout cette course. Il arrive devant les deux Mclaren, Lando Norris, deuxième, et Oscar Piastri, troisième. Lando Norris est toutefois parvenu à garder la tête de ce championnat du monde pour un petit point.

Du côté de Ferrari, l’écurie reste encore derrière ses principaux rivaux. Charles Leclerc arrive quatrième et Lewis Hamilton, quant à lui, se contente de la septième place. L’autre moment fort de cette course concerne Isack Hadjar (Racing Bulls). Il est le 39e pilote français de l’histoire à inscrire des points en Formule 1.

Canal+ ne patine pas sur les audiences

Cette nouvelle course a encore attiré de nombreux téléspectateurs sur Canal+. En effet, le Grand Prix du Japon a réuni 705 000 personnes, entre 6h57 et 8h28, soit 26,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. La chaîne a également enregistré 58,4% de part de marché sur les personnes âgées de quatre ans et plus dans les foyers abonnés à Canal+. Le canal crypté est largement leader sur les deux univers.

Cette course de Formule 1, commentée par Julien Fébreau, a aussi réalisé 32% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 48,6% sur les 25-49 ans. Canal+ explose donc, encore une fois, les compteurs d’audience grâce à la F1.

Le prochain GP, au Bahreïn, est à retrouver le dimanche 13 avril 2025, dès 17h, sur Canal +.