Toutelatele

Explosion dans Ici tout commence (spoiler) : de nombreuses victimes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/01/2021 à 14:22 Mis à jour le 18/01/2021 à 14:23

Alors que Maxime se lance dans une démonstration, une explosion secoue l’institut d’Ici tout commence. Des héros de TF1 sont blessés...

Après une guerre de succession suite à la mort d’Auguste Armand (Francis Huster), Ici tout commence s’ouvre sur une nouvelle arche dramatique. Le feuilleton quotidien de TF1 basculera dans l’horreur au cours d’un épisode catastrophe le mardi 19 janvier 2021.

Violente explosion à l’institut

Sans le vouloir, Rose (Vanessa Demouy) fait basculer la vie de Maxime (Clément Rémiens). Le fils Delcourt, choisi pour promouvoir son école gastronomique sur YouTube, est filmé par Claire (Catherine Marchal), amenée à remplacer Clotilde (Elsa Lunghini), appelée à Avignon. Il se lance dans la réalisation d’un burger AA. C’est alors que la plancha prend feu. Une bouteille de gaz explose. De nombreuses victimes sont à déplorer.

Maxime, Claire et Marta blessés

Antoine ( Frédéric Diefenthal ) est le premier à prendre conscience de la tragédie avec Rose. Si Anaïs (Julie Sassoust), Salomé (Aurélie Pons) et Enzo (Azize Diabaté) s’en sortent miraculeusement indemnes, ce n’est pas le cas de Maxime. Il git inconscient au sol et ses mains ont été gravement brûlées. Claire présente une sérieuse blessure à l’œil. Marta (Sarah Fitri) a été touchée à la jambe et perd beaucoup de sang. Avec Maxime, elle est transportée à l’hôpital de Sète.

Des audiences au top pour TF1

Deux mois et demi après son lancement, Ici tout commence apparaît comme le pari gagnant de TF1. Le spin-off de Demain nous appartient s’est durablement installé au sommet des audiences en pré-access prime time. La tendance s’est confirmée sur la semaine du lundi 11 au vendredi 15 janvier. Le feuilleton a séduit 3.25 millions de téléspectateurs, soit 19.2% des quatre ans et plus, 24.5% du public féminin et 26.8% des 15/24 ans.