Ici tout commence déprogrammé, Vanessa Demouy déjà à l’arrêt sur TF1
Pas d’épisode inédit d’Ici tout commence ce jeudi 14 janvier 2021 sur TF1. Jean Castex a de nouveau raison du spin-off de « DNA » qui sera dédoublé le lendemain.
Pour la quatrième fois depuis son lancement, Ici tout commence ne sera pas programmé par TF1 en semaine ce jeudi 14 janvier. Le spin-off de Demain nous appartient, parvenu à séduire 3.19 millions d’aficionados et 18.3% des 4 ans et plus le mercredi, est rattrapé une fois encore par l’actualité sanitaire.
Salomé et Maxime dans le viseur
Dans les actuelles intrigues, Louis cherche un moyen de se venger de Maxime et Salomé. Il souhaite à salir la réputation de cette dernière et l’humilier. Elodie s’est proposée de passer du bon temps mais il a refusé ses avances. Pour Rose (Vanessa Demouy,) c’est une bonne chose que Salomé ne soit plus en couple avec le père de son enfant car il avait une emprise sur elle. Hortense, en difficulté financière, a accompagné un fidèle client au vestiaire après avoir renversé un plat sur ses vêtements. Ce client l’a ensuite invitée à déjeuner mais elle n’a pas encore donné suite.
La suite de ces arcs sera à suivre le vendredi 15 janvier avec deux épisodes à retrouver à partir de 18h05. Le Premier Ministre Jean Castex va tenir un nouveau point presse à partir de 18 heures. Gilles Bouleau sera en édition spéciale une trentaine de minutes avant la prise de parole du locataire de Matignon. Il rendra l’antenne pour Demain nous appartient tandis que France 2 écourte à nouveau Affaire conclue, déprogramme Tout le monde a son mot à dire avant de proposer un nouveau match de la maestro Alessandra (N’oubliez pas les paroles) dès 18h45.
Un million de téléspectateurs en plus pour TF1
C’est le deuxième jeudi consécutif que les fans du feuilleton sont privés de leurs héros de l’Institut Auguste Armand. En effet, Jean Castex et Olivier Véran s’étaient déjà exprimés le 7 janvier. De 17h25 à 18 heures, Gilles Bouleau avait mobilisé 2.22 millions de téléspectateurs et 18.7% d’entre eux avant que la conférence de presse puis le debrief n’attirent une moyenne de 4.48 millions de Français (24.8%).
Sur ces deux parties, France 2 avait séduit 1.57 puis 3.47 millions d’individus, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 13.3 et 19.5%.