Exit Karine Ferri, TF1 dévoile sa remplaçante


Karine Ferri était aux commandes des Docs du week-end sur TF1 chaque week-end. Cependant, l’animatrice va devoir céder sa place dès ce samedi 19 avril 2025 en fin d’après-midi.
Chaque samedi et chaque dimanche, TF1 misait sur ses documentaires durant toute l’après-midi avec ses magazines Grands reportages , animé par Anne-Claire Coudray juste après le journal de 13 heures, et Les Docs du week-end .
Seulement, la chaîne privée a essuyé deux échecs consécutifs le week-end dernier du côté des audiences, notamment face aux événements sportifs, pour le dernier programme animé en alternance par Karine Ferri et Tatiana Silva.
Les docs du week-end : TF1 assommée
Le samedi, avec un sujet consacré aux urgences pédiatriques, le magazine a séduit 868 000 personnes de 16h12 à 17h45, soit 10,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. La Une était donc la troisième chaîne nationale, derrière le Challenge Cup diffusé sur France 2 et la fin du Paris-Roubaix sur France 3, alors qu’elle avait surpris la concurrence il y a quelques semaines. Le dimanche, l’addition a été encore plus salée pour la chaîne privée.
Le sujet proposé a passionné 927 000 personnes en moyenne de 16h02 à 17h07, soit 8,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. TF1 était également troisième chaîne nationale, distancée par la victoire de Mathieu Van der Poel au Paris-Roubaix sur France 3 et le rugby diffusé sur France 2.
Les docs du week-end : TF1 sacrifie son programme
Pour tenter de limiter la casse, TF1 a donc décidé de revoir sa stratégie, bien que ces magazines soient en rediffusion depuis plusieurs mois. Après avoir fait confiance à Elodie Villemus en semaine avec Quatre mariages pour une lune de miel , elle arrive également le samedi avec Détox ta maison, 7 jours pour tout ranger , juste après Grands reportages , aux alentours de 16h10. Exit Karine Ferri, TF1 a donc dévoilé sa remplaçante.
Après avoir battu des records historiques sur TFX il y a quelques semaines, le programme va-t-il réussir à inverser la tendance côté audiences ? Pour rappel, le lancement de cette émission sur TF1 dans cette case horaire avait réuni 1,25 million de personnes, soit 13,3 % de part de marché, permettant à la chaîne privée de rivaliser avec la concurrence.