Toutelatele

Karine Ferri : Annonce inattendue sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/03/2025 à 14:02

Samedi surprise pour Karine Ferri aux manettes des Docs du week-end sur TF1. Un sujet portant sur les familles qui plaquent leur quotidien s’est démarqué de manière inattendue.

Le samedi 22 mars 2025, TF1 a proposé le sujet « Tout quitter pour vivre son rêve... ils l’ont fait » dans le cadre des Docs du week-end, commenté par Karine Ferri. Les Français suivis ont alimenté l’après-midi de 16h15 à 17h40.

Parmi les sujets de ce samedi, celui d’une famille qui a quitté Paris il y a trois mois pour monter un gîte en pleine campagne. Le couple et ses enfants vivaient dans un loft de 120 m² dans un quartier huppé. Aujourd’hui, ils sont établis dans un manoir datant du XVIIIe siècle depuis la Normandie. Cinq bâtiments sont à rénover pour réaliser le rêve de gîte, autant dire qu’il y a du pain sur la planche.

Après l’effort, le réconfort sur TF1

Autre famille suivie dans les docs du week-end, les Pontié, qui ont tout plaqué pour un road-trip en Amérique du Sud. Dans un van, ils ont roulé en Argentine, fait escale en Uruguay, et traversé l’Equateur. Le voyage a été entaché par une panne de véhicule dans une contrée argentine. Un barbecue argentin a pu réconforter tout ce petit monde.

Aussi, il a été question du projet des Dufour : celui de quitter Dijon pour rallier le Portugal. Il n’a pas été facile pour la famille de faire le tri de ce qui allait être emporté... et le reste. Avant le grand départ, il a fallu remettre d’aplomb la maison qui avait été trouée à de nombreux endroits et que la famille avait mis en location ces cinq dernières années.

Karine Ferri surprend la concurrence

Le sujet ayant été diffusé en inédit en mars 2021, TF1 n’espérait pas nécessairement s’imposer face à la concurrence. Pour autant, cette annonce inattendue s’est concrétisée avec une moyenne de 1.08 million de Français au rendez-vous, soit 13.4 % du public âgé de 4 ans et plus, et surtout, une large avance auprès du public féminin avec 21.3 % de cette cible.

La principale menace pour Karine Ferri est venue de France 3, qui opposait successivement Samedi d’en rire et Le jeu des 1 000 euros, à 11% puis 9.4 % en part d’audience.