Exclu. L’amour est dans le pré : Julien clashe à tout va, il dézingue ses prétendants, « Game over. Ciao »
Après de bonnes audiences pour le lancement de la saison 18 de L’amour est dans le pré, les speed datings continuent pour deux agriculteurs à voir en exclusivité ce lundi 28 août 2023, dès 21h10 sur M6. Parmi eux, un ancien soupirant reconverti pourrait bien mettre le feu dans l’aventure en mettant un point d’honneur à analyser chaque détail.
L’amour est dans le pré a rempli son objectif en prenant le leadership sur la cible commerciale, ce lundi 21 août 2023, en réunissant 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Globalement, les deux parties du programme proposées dès 21h10 ont permis à la chaîne d’attirer 3,13 et 3,29 millions de fidèles, soit 16,2 et 20,6% du public conquis pour les premiers émois de cette 18e saison.
Ce lundi 28 août 2023, dès 21h10, Julien enfile le costume de l’agriculteur à séduire après avoir été un prétendant finalement rejeté par Guillaume, huit ans plus tôt, dans la dixième saison de L’amour est dans le pré . Guillaume avait décidé de tout stopper après les speed datings laissant Julien à quai.
La reconversion de Julien et son émotion palpable dans L’amour est dans le pré
Dans la présentation du profil de Julien, désormais agriculteur grâce à la rencontre avec un fils d’éleveur de vaches laitières du Doubs, des indices avaient filtré. Le 30 janvier 2023, face à Karine Le Marchand, il avait, en effet, fendu l’armure et fondu en larmes : « J’ai la trouille de finir tout seul. Ce qui me manque c’est d’être important pour quelqu’un. »
Désormais déterminé, le quarantenaire de Bourgogne-Franche-Comté, producteur du lait AOP comté, croule sous seize lettres de prétendants. Mais sa méthode de tri est expéditive et laisse certains hommes sur le carreau.
Julien fonce tête baissée avant les speed datings sur M6
Très vite, il fait le tri à chaque petite phrase énervante comme : « Un couple, c’est l’association du je plus tu... » Trouvant une autre missive trop superficielle, il dégaine une phrase cinglante : « Lettre vide donc game over. Ciao. Bonne année. Bisous à ta famille ! »
Malgré des critères très précis, Julien s’arrête ébahi sur les photos de Thibault : « Il a quelque chose... celle-là elle est belle. L’avion de chasse », dit-il pour exprimer son attrait. Ne tarissant pas d’éloges, Julien tombe ensuite sur le courrier de Bastien, écrit à la main.
Inspiré, Julien commente : « Il parle d’équilibre, de respect, de communication. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Elle est où la bague ? Il ne manque plus que ça. » Plaire au bourguignon est chose ardue, si bien qu’il ne convie finalement que trois prétendants. Lesquels seront à la hauteur et choisis par le producteur de fromages ? Réponse prochainement...
L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 28 août 2023 dès 21 heures sur M6.