Toutelatele

Evelyne Dhéliat retirée de l’antenne de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/10/2024 à 11:45 Mis à jour le 15/10/2024 à 17:01

Evelyne Dhéliat était absente de l’antenne ce lundi 14 octobre 2024 sur l’antenne de TF1. De plus, le rendez-vous a été supprimé peu avant 21 heures. Le bulletin météo a-t-il été impacté par l’un des visages phares de ce rendez-vous depuis plus de 30 ans ?

Evelyne Dhéliat a laissé sa place cette semaine à Tatiana Silva, qui est enceinte de quelques mois. L’ancienne Miss Belgique a annoncé dans son bulletin météo du lundi 14 octobre 2024 en avant-soirée que la France allait bénéficier d’un temps calme ce mardi 15 octobre, mais que les vents allaient souffler assez fort dans le Golfe du Lion, avec des pointes à plus de 100 kilomètres par heure.

Par ailleurs, le soleil sera présent sur la majorité du pays et quelques orages apparaîtront sur la bande des Pyrénées. Les températures estivales se confirmeront durant la journée, avec environ 20 degrés dans le Nord et jusqu’à 29 degrés dans le Sud de la Corse.

Tatiana Silva devance la concurrence

Ce temps calme, après les multiples inondations en Île-de-France et dans l’Eure-et-Loir notamment, a captivé les Français, avec 4,29 millions de téléspectateurs dès 19h54, soit 22,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La météo de la Une était largement leader face à celle de France 2, diffusée quasiment au même moment. Elle a rendu l’antenne à près de 5 millions de fidèles pour le journal de Gilles Bouleau, raccourci d’une dizaine de minutes.

Par ailleurs, Evelyne Dhéliat, qui a caché son cancer, était également retirée de l’antenne puisque le bulletin météo de la Une a été supprimé à 21 heures. En effet, lorsqu’un match de football est programmé à 21 heures sur TF1, ce rendez-vous d’information passe tout simplement à la trappe. Il sera de retour ce mardi 15 octobre 2024 juste après le journal de TF1.

France 2 boudée pendant le match des Bleus

France 2, de son côté, n’a pas réussi à convaincre les Français durant la première mi-temps du match Belgique / France. Météo climat  a attiré l’attention de 10,8% du public âgé de quatre ans et plus, de 20h48 à 20h55, soit bien en deçà des 14,5% de part d’audience que réalise la chaîne publique sur l’ensemble de la journée.

La chaîne publique est même distancée par les aventures des habitants de Montpellier dans la série Un si grand soleil  sur France 3, diffusée sur la même tranche horaire.

Tatiana Silva, qui présente également les docs du week-end, sera de retour ce mardi 15 octobre 2024 sur l’antenne de TF1.