Toutelatele

Evelyne Dhéliat enlève sa perruque, elle révèle pourquoi elle a caché son cancer aux téléspectateurs de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/10/2023 à 17:33

Evelyne Dhéliat est la figure incontournable de la météo sur TF1. Avant son retour en octobre 2023, elle a dévoilé les coulisses de sa longue maladie et des raisons qui l’ont poussé à en parler.

Depuis plus de trois décennies, Evelyne Dhéliat est l’une des personnalités phares de TF1 aux commandes de la météo ? De plus, elle a pris la directrice du service météo il y a quelques années. Aux commandes du bulletin la semaine, elle est de repos le week-end, laissant les manettes à Tatiana Silva, Louis Bodin, ou à Ange Noiret, une de leurs nouvelles recrues, venu tout droit de LCI.

Avant son retour dans le courant du mois d’octobre 2023 à la météo de TF1, la journaliste est revenue sur une épreuve personnelle qui a marqué sa carrière dans les années 2010, son cancer.

Un secret bien gardé pour Evelyne Dhéliat sur TF1

Le journaliste météo a été invitée dans C l’hebdo avec Aurélie Casse sur France 5 afin d’en parler à l’occasion d’Octobre Rose. Elle a confié que l’a chaîne avait été présente en soutien dans sa maladie et a beaucoup agi en sa faveur. « TF1 m’a énormément protégée. L’équipe m’a dit que c’est toi qui décides, tu en parles ou non. Et nous avons fait un communiqué de presse commun pour dire que j’avais un problème de santé… », a-t-elle dit.

L’animatrice a pourtant caché son cancer aux téléspectateurs. Evelyne Dhéliat a par ailleurs expliqué les raisons qui l’ont poussé à le faire, quelques semaines après avoir poussé un coup de gueule. « J’ai toujours mis une barrière entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je me suis dit d’abord, c’est personnel. Je n’ai pas eu la notion que je pouvais aider. Donc j’ai eu cette réaction ». Seulement, des milliers de téléspectateurs se sont inquiétés de l’absence de la journaliste, « c’est vrai que j’ai eu cette perruque, et c’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvé avec les cheveux courts qui ont repoussé ».

Un changement brutal sur France 5

Au cours de cet entretien sur France 5, Evelyne Dhéliat a alors affirmé qu’elle avait eu le déclic en entendant les conseils des professionnels de santé. « J’ai beaucoup entendu des médecins, des professeurs, dire que quand une personne un peu connue parle et évoque surtout les dépistages…tout est hyper important et cela fait avancer les choses. Et là je me suis dit, allez hop, je fonce », a-t-elle conclu.