« Tout s’arrête à un moment… » Evelyne Dhéliat bientôt à la retraite ? La réponse cash de la présentatrice météo de TF1
Le samedi 30 septembre 2023, Evelyne Dhéliat s’est confiée sur son avenir dans C L’hebdo sur France 5. La célèbre présentatrice météo de TF1 a notamment répondu aux rumeurs concernant sa retraite…
Depuis une trentaine d’années, Evelyne Dhéliat assure la présentation du bulletin météo sur TF1. Elle est même la présentatrice historique sur la chaîne de ce rendez-vous très suivi des Français. Par ailleurs, l’animatrice a le plus ancien CDI sur TF1 puisqu’elle officiait entre 1971 et 1992 comme speakrine.
Evelyne Dhéliat anime la météo depuis la rentrée 1991 sur TF1. Devenue une référence dans le milieu de la météorologie, elle dirige le service météo de TF1 et LCI. De plus, l’animatrice est très appréciée puisqu’elle a été élue présentatrice météo préférée des Français en 2011. Âgée de 75 ans, elle continue d’officier sur la chaîne…
La confession touchante d’Evelyne Dhéliat sur son cancer
Le samedi 30 septembre 2023, Aurélie Casse, qui a quitté BFMTV cet été, présentait une nouvelle édition de C l’Hebdo sur France 5. Dans ce numéro, la journaliste recevait Evelyne Dhéliat. Celle-ci est revenue sur le cancer du sein. En 2012, la présentatrice météo s’était éloignée de l’antenne suite à cette maladie.
Sur le plateau, elle a notamment déclaré : « Quand j’ai appris que j’avais un cancer, je ne l’ai pas dit. Il y a 11 ans on en parlait peut-être moins et je n’ai pas eu la notion, que j’ai aujourd’hui, de me dire : peut-être que je peux aider. »
Evelyne Dhéliat répond aux rumeurs sur son départ
Par ailleurs, Aurélie Casse en a profité pour interroger Evelyne Dhéliat sur les rumeurs concernant son potentiel départ à la retraite. La présentatrice météo de TF1 âgée de 75 ans affirme : « Vous savez sur les réseaux sociaux, on voit et on lit tout et n’importe quoi, non pour l’instant je suis très bien, ça se passe bien ».
Elle ajoute : « Ce n’est pas moi qui vais choisir, bon sauf cas de force majeure, mais sinon c’est la direction de TF1, et les téléspectateurs de TF1. Tout s’arrête à un moment mais bon pour l’instant, il n’en est, au jour d’aujourd’hui, pas question ».
Evelyne Dhéliat, qui a récemment poussé un coup de gueule, n’a donc pas décidé de prendre sa retraite et continue d’officier sur TF1 pour assurer le bulletin météo.