Évelyne Dhéliat lourdement sanctionnée sur TF1
Alors qu’elle présentait les bulletins météo de TF1 le lundi 12 février 2024, Evelyne Dhéliat a été sanctionnée et a vu la concurrence lui passer devant.
Le lundi 12 février 2024, Evelyne Dhéliat était de retour sur TF1 pour y présenter deux bulletins météo. Elle reprenait sa place après l’avoir laissée à Tatiana Silva durant le week-end. Elle a notamment annoncé des conditions très venteuses dans le nord-ouest du pays.
L’édition de 19h55, la première de la soirée, a permis a TF1 d’attirer 3,82 millions de téléspectateurs, soit 19,3% des quatre ans et plus présent sur ce créneau. TF1 s’empare ainsi du leadership national auprès de l’ensemble du public. Récemment, la présentatrice météo était partie dans un fou rire.
M6 s’impose en force face à TF1
Après le 20 heures de Gilles Bouleau, Evelyne Dhéliat était de retour pour un deuxième bulletin à 20h58. Celui-ci a rassemblé 3,14 millions de personnes, soit 14,7% du public présent. TF1 perd ainsi son leadership au profit de M6, qui diffuse alors la fin de Scènes de ménages .
TF1 doit donc se contenter de la deuxième place nationale auprès de l’ensemble du public, mais se console malgré tout en battant France 2. Le feuilleton Un si grand soleil ne permet en effet pas à la chaîne publique de prendre l’avantage sur sa concurrente.
Evelyne Dhéliat à la peine
Dans le détail, la deuxième météo d’Evelyne Dhéliat a rassemblé 14,4% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TF1 est ainsi troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale, dernière M6 et TMC.
En parallèle, 11,9% des personnes ayant entre 25 et 49 ans présents sur ce créneau ont visionné ce bulletin, mais ce dernier ne parvient pas à faire mieux que Scènes de ménages sur M6 et Quotidien sur TMC auprès de cette cible commerciale. Evelyne Dhéliat est donc lourdement sanctionnée.