Eve lâche une bombe, Janet supprimée dans Un si grand soleil sur France 2
Claudine affirme ne pas porter Dimitri dans son coeur dans Un si grand soleil. Cependant, elle fait un geste pour sa fille. Dans le courant du mois de septembre 2023, Janet pourrait subir de plein fouet les répercussions de la Coupe du monde de rugby sur France 2.
La situation devient critique pour Sabine dans Un si grand soleil . Becker (Yvon Back), lors d’un entretien en garde à vue avec Mallard, découvre les manigances de Dimitri avec le criminel, afin d’avoir de l’argent facilement.
Il le convoque au commissariat et il le place en détention provisoire pour extorsion de fonds. Le gérant du club de tennis Dimitri (Victorien Robert) subit alors le revers de la médaille, après avoir eu un coup de génie. Sabine accable alors son père de ne pas l’aimer et trouve une solution pour le sortir de cette situation. Elle se dirige vers sa mère, Claudine.
Sabine acte la fin de son idylle avec Dimitri dans Un si grand soleil
Claudine (Catherine Wilkening) ne mâche pas ses mots pour dresser le portrait de son gendre. Elle insulte Dimitri de crétin et d’imbécile. Seulement, elle met son avis de côté et affirme qu’elle va le défendre, car c’est le souhait de sa fille.
Quelques jours plus tard, Eve (Emma Colberti) lâche une bombe en dévoilant la tromperie de son compagnon à Sabine (Gaëla Le Dévéhat). La professeure est très perturbée par cette révélation. Elle place Dimitri face à ses actes et rompt avec lui.
Dans le même temps, Janet (Tonya Kinzinger), tout comme l’ensemble des habitants de Montpellier, est supprimée de la chaîne publique. Le jeudi 21 septembre 2023, France 2 évince Un si grand soleil le temps d’un soir pour retransmettre un des matches de poule de la Coupe du monde de rugby opposant le XV de France à la Namibie dans le cadre des qualifications dans le groupe A. Le soap reviendra le lendemain, à l’heure habituelle.
Une situation critique pour Tom sur France 2
Tom (Matéo Paitel), après la perquisition de la police et la découverte des sachets de Buddha Blue, a plongé le trafic dans une condition impossible dans Un si grand soleil . L’inédit du vendredi 1er septembre 2023 a séduit 3,33 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 21h08, soit 19,3% auprès des quatre ans et plus.
La série quotidienne a conquis jusqu’à plus de 4 millions de Français en fin d’épisode. Sur une semaine, Un si grand soleil a bondi de 4,2 points. Sur un an, néanmoins, France 2 a égaré 0,7 point de part d’audience.
La suite des péripéties de Tom et de Claudine est à retrouver dans ( Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.