Estelle Denis : « TPMP est une émission potache à la base et on en a fait un phénomène de société »
En fin de saison dernière, Touche pas à mon poste a été marqué par de nombreuses polémiques sur C8. Le talk-show quotidien de Cyril Hanouna s’est retrouvé dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel suite à une série de séquences polémiques. La haute autorité du PAF a interdit C8 de diffuser toute publicité durant TPMP pendant trois semaines, avant de lui infliger une lourde amende financière de trois millions d’euros.
Alors qu’elle a rejoint L’Équipe à la rentrée, Estelle Denis est régulièrement apparue autour de la table de Touche pas à mon poste . Dans un entretien à retrouver prochainement sur Toutelatele, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a évoqué la crise traversée par le show du canal 8 de la TNT. « Je pense que les critiques ont été extrêmement violentes, je n’ai pas le souvenir qu’une émission ait subi cela. TPMP est une émission potache à la base et tout d’un coup on a fait un phénomène de société », a-t-elle expliqué.
L’animatrice de L’Équipe d’Estelle , diffusée du lundi au vendredi à 17h45, est ensuite revenue sur le canular jugé homophobe lors d’un prime de Touche pas à mon poste en mai dernier. « Cela arrive d’avoir un gag raté, mais je pense que ça ne valait pas toutes ces proportions. Cyril a fait 100.000 sketchs, un a été raté, il s’en est excusé cinq fois », a-t-elle tenu à rappeler. Estelle Denis a estimé que l’affaire ne méritait pas un tel emballage médiatique. « Les sanctions et les articles de presse m’ont paru disproportionnés », a-t-elle conclu.