Toutelatele

Erica : Julie de Bona a-t-elle refusé les scènes d’amour avec Grégory Fitoussi sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 06/01/2025 à 19:29

A l’affiche, ce lundi 6 janvier 2025, d’Erica, la nouvelle série de TF1, l’actrice Julie de Bona est revenue, à cette occasion, sur les conditions de tournage des scènes d’intimité qu’elle a dû partager avec son partenaire de jeu Grégory Fitoussi.

Ce lundi 6 janvier 2025, TF1 lance une toute nouvelle mini-série française, baptisée Erica . Erica , pour Erica Faure, une écrivaine à succès de romans policiers qui revient, un jour, dans sa ville natale pour vider la maison de ses parents, décédés. Seulement, peu de temps après, Erica retrouve le corps sans vie d’Alexandra, sa meilleure amie d’enfance, les veines entaillées.

Convaincue que ce n’est pas un suicide, Erica décide alors de mener l’enquête. Une enquête qui fait ressurgir des éléments du passé, mais qui l’amène aussi à rencontrer Patrick Saab, le capitaine de police de la ville, qui risque de bouleverser sa vie.

Julie de Bona, Grégory Fitoussi et plusieurs interprètes de Demain nous appartient ou d’Ici tout commence au casting d’Erica sur TF1

Julie de Bona interprète le rôle d’Erica Faure, tandis que Grégory Fitoussi joue le rôle de Patrick Saab. Au casting, on retrouve aussi à leurs côtés Gérémy Crédeville, Antoine Duléry, ou encore Théo Fernandez (Les Tuche, Stalk).

A noter, enfin, la présence de plusieurs actrices et acteurs passés par deux des feuilletons quotidiens de la chaîne, que ce soit Demain nous appartient , avec Maud Baecker (Anna), Catherine Benguigui (Mona) et Franck Monsigny (Martin), ou bien Ici tout commence , avec Benjamin Douba Paris (Solal), Liam Hellmann (David) et Julie Sassoust (Anaïs).

Adaptée librement des premiers tomes de la série de romans policiers Erica Falck et Patrik Hedström de l’autrice suédoise Camilla Läckberg, parus en librairies entre 2003 et 2005, la mini-série comprend, comme on le devine dès la bande-annonce, plusieurs scènes d’intimité entre Erica et Patrick.

« Tout le monde a pris conscience que les scènes d’amour, ça peut être déstabilisant », constate Julie de Bona

Interrogée par Télé Star, au sujet de l’évolution des conditions de tournage de ce genre de scènes depuis les débuts de sa carrière dans les années 2000, Julie de Bona s’est montrée optimiste.

« Il y a eu un incroyable changement. Les scènes d’amour, tout le monde a pris conscience que ça peut être déstabilisant et on est maintenant dans le respect, la communication. Avant, rien n’était installé pour qu’on se sente bien. Mon premier partenaire dans une scène d’amour était Raphaël Mezrahi et il était beaucoup plus gêné que moi », se souvient Julie de Bona. L’actrice n’a, pour autant, pas eu recours à une coordinatrice d’intimité, estimant « n’en [avoir] jamais vu sur [ses tournages ».

Composée de six épisodes, la mini-série sera diffusée sur trois soirées, à raison de deux épisodes inédits chaque lundi. Erica , avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi, est à découvrir à partir de ce lundi 6 janvier 2025 à 21h10 sur TF1.