Munch : pourquoi la série d’Isabelle Nanty s’est vraiment arrêtée sur TF1
Quelques jours après des apparitions remarquées dans Panique au 31 et Fais pas ci, fais pas ça, l’actrice Isabelle Nanty a été interrogée quant à un potentiel retour à la télévision dans un rôle principal, quelques années après l’arrêt de la série Munch sur TF1.
Elle n’a pas réussi à plaider sa cause. Après une année 2024 riche, que ce soit à la télévision, avec le téléfilm Panique au 31 sur TF1 et l’épisode inédit de Fais pas ci, fais pas ça sur France 2, ou au cinéma, avec On fait quoi maintenant ? et 4 zéros , Isabelle Nanty est bientôt de retour sur grand écran, et pas dans n’importe quel rôle.
En effet, l’actrice va reprendre pour la cinquième fois son célèbre rôle de Cathy Tuche pour le film God save the Tuche , dont la sortie au cinéma est prévue pour le 5 février 2025.
Isabelle Nanty redevient Cathy Tuche pour Les Tuche 5, en salles le 5 février 2025
Dans cette nouvelle suite des aventures de la famille Tuche, le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres. Une occasion rêvée pour cette famille pas comme les autres d’aller découvrir l’Angleterre et de tenter de rencontrer la famille royale. Mais entre chocs culturels et maladresses, ni les Tuche ni les Anglais ne risquent d’oublier ce voyage de sitôt.
Aux côtés d’Isabelle Nanty, on retrouve le casting originel de la saga, à savoir Jean-Paul Rouve pour Jeff Tuche, Théo Fernandez pour Donald Tuche, Pierre Lottin pour Wilfried Tuche, Sarah Stern pour Stéphanie Tuche et Claire Nadeau pour Mamie Suze.
« Je suis heureuse de l’attachement du public pour cette tribu, mais… », Isabelle Nanty réagit au succès de la comédie avec Jean-Paul Rouve
Interrogée, il y a quelques jours, par Télé 7 Jours au sujet du fait qu’il est rare pour des personnages comiques de devenir cultes, d’autant plus dans son cas, étant donné que Cathy Tuche n’est qu’un personnage secondaire de la saga, Isabelle Nanty préfère rester terre à terre.
« Je suis heureuse de l’attachement du public pour cette tribu, mais je suis très peu dans l’écho de moi-même ou des choses que j’ai faites. J’ai comme un réflexe qui consiste à minimiser », affirme l’actrice.
Isabelle Nanty ferme la porte à un retour de Munch en 2025 sur TF1
« En tout cas, je ne pense qu’au personnage. J’ai parfois refusé des premiers rôles parce que je trouvais celui d’à côté plus intéressant. Avec le temps, j’apprécie que mes personnages soient moteurs de l’action », poursuit Isabelle Nanty.
Questionnée, dès lors, sur la possibilité de la voir reprendre son rôle dans la comédie policière Munch, dont elle était la tête d’affiche durant quatre saisons entre 2016 et 2021 sur TF1, l’actrice répond sans détour.
« Il y avait un différend artistique, comme on dit. Mais j’ai une nouvelle série en projet », explique Isabelle Nanty. En attendant, l’intégralité de Munch est toujours disponible en replay sur TF1+.