Toutelatele

Éric Zemmour : son coup d’éclat sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/06/2024 à 11:15

Éric Zemmour était l’invité d’Anne-Claire Coudray dans le JT de 13 heures de TF1 le samedi 22 juin 2024. Côté audience, le président de Reconquête a réalisé un coup d’éclat…

Anne-Claire Coudray recevait Éric Zemmour le JT de 13 heures de TF1 le samedi 22 juin 2024. Le président de Reconquête, qui a exclu Marion Maréchal de son parti, a répondu aux questions de la journaliste, à une semaine du premier tour des élections législatives anticipées.

L’interview a été réalisée en duplex du Vaucluse, à Orange, où Éric Zemmour est en campagne. Il est revenu sur le refus de Marine Le Pen de faire alliance avec lui. De ce fait, le président de Reconquête a décidé de présenter 330 candidats pour l’élection législative. Il a ensuite développé son programme.

Éric Zemmour attaque Jean-Luc Mélenchon

Anne-Claire Coudray a interrogé son invité sur l’immigration, la thématique au centre de son programme. Puis, la journaliste lui a demandé quelle consigne de vote il donnerait en cas de second tour entre Les Républicains et le Rassemblement national. Elle souligne qu’il est libéral économiquement contrairement à Jordan Bardella.

Éric Zemmour, qui a récemment réglé ses comptes avec Marion Maréchal, explique que le programme économique du RN est plutôt socialiste, contrairement à Reconquête. Puis, il estime que le principal enjeu est l’islamo-gauchisme du Nouveau Front Populaire. Il affirme que Jean-Luc Mélenchon veut le grand remplacement.

Quelle audience pour Éric Zemmour sur TF1 ?

Cette interview d’Éric Zemmour, proposée entre 13h11 et 13h15, a réuni 4,7 millions de téléspectateurs, soit 39% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup d’éclat donc pour le président de Reconquête puisque TF1 est largement leader.

Dans le détail, l’intégralité du JT de 13 heures de TF1 a réuni 4,79 millions de Français, soit 40,5% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal d’Anne-Claire Coudray est en hausse de 1,3 point de part d’audience.