Eric Zemmour remplacé par Charles Consigny, la relève assurée face à Eric Naulleau ?
Après avoir reçu Eric Zemmour pour la première, Restons Zen revient ce mercredi 6 octobre 2021 avec en contradicteur à Eric Naulleau, Charles Consigny. Présidentielle et Bernard Tapie sont au sommaire sur Paris Première.
Ce mercredi 6 octobre 2021, Paris Première proposera le deuxième numéro de Restons Zen, émission succédant à Zemmour & Naulleau, avec la même équipe, exception faite pour Éric Zemmour. Cependant, le polémiste avait été l’invité d’honneur de l’émission, pour le coup d’envoi de la saison, le 29 septembre dernier. Désormais, chaque semaine, il sera remplacé par un contradicteur face à Eric Naulleau.
Zemmour remplacé par Consigny
Et pour ce nouveau Restons Zen, la production a convié Charles Consigny. Ce dernier avait pointé du doigt Éric Zemmour lors de son passage aux Grandes Gueules le 4 octobre dernier, jugeant qu’il ne cessait de brandir la menace d’une guerre civile en France. L’ex-chroniqueur de CNews a alors failli quitter le plateau.
La Présidentielle de 2022 sera toujours au cœur du débat de la soirée autour de la question « Les jeunes peuvent-ils faire basculer la présidentielle ? » Pour y répondre, Anaïs Bouton a convié Sarah El Haïri, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, et Frédéric Dabi, directeur général de l’IFOP et auteur du livre « La fracture – Comment la jeunesse d’aujourd’hui fait sécession : ses valeurs, ses choix, ses révoltes, ses espoirs… ».
Les années Bernard Tapie
Puis un hommage sera rendu à Bernard Tapie, décédé le 3 octobre dernier. Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique à France Télévisions, et Hadrien Mathoux, journaliste politique à l’hebdomadaire Marianne, reviendront ensemble sur les « Années Tapie ».
Enfin, un « Focus » sera fait sur les 20 ans de guerre en Afghanistan en compagnie de la grande reporter Patricia Allémonière et du politologue Bertrand Badie.
Restons Zen, produit par 3e œil Productions, est à retrouver ce mercredi 6 octobre 2021 à 20h55 sur Paris Première, juste avant le documentaire Face au pouvoir : les 100 ans du Canard Enchainé.