Toutelatele

Éric Zemmour (Face à l’info, CNews) : « Je sais que j’ai beaucoup choqué »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2021 à 18:59

Éric Zemmour effectue son grand retour sur CNews dans Face à l’info, ce lundi 30 août 2021. Le polémiste a entretenu le mystère sur sa candidature à l’élection présidentielle tout au long de l’été.

Absent depuis le 14 juillet 2021, Éric Zemmour fait sa rentrée sur CNews, ce lundi 30 août 2021. L’éditorialiste donnera son opinion sur les derniers sujets d’actualité dans Face à l’info . L’émission diffusée de 19 heures à 20 heures sera animée par Christine Kelly, qui effectue également son retour à l’antenne après plusieurs semaines de vacances.

Éric Zemmour passe en revue l’actualité

Dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles, Éric Zemmour est revenu sur l’actualité des derniers mois. Selon lui, « l’assassinat de Samuel Paty, la fabrication du vaccin, ainsi que le conflit au Sahel et l’annonce du départ de la France de ce théâtre d’opérations » sont les sujets qui l’ont le plus marqué.

Il exprime également sa colère par rapport au meurtre du jeune Théo : « Les médias et nos dirigeants sont restés pour la plupart silencieux à propos du meurtre ignoble du jeune Théo, assassiné par un sénégalais multirécidiviste ».

Une humiliation pour Éric Zemmour

Le polémiste est également revenu sur la production de vaccin. Il déclare que la France « est le seul membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à ne pas avoir produit son vaccin ». Il explique l’avoir « vécu comme une humiliation ». C’est un fait qui « marque notre déclassement ».

Concernant les débats autour de la liberté et la vaccination, l’ancien chroniqueur d’ On n’est pas couché sur France 2 estime que « la plus grande privation de liberté a été le confinement ». Il ajoute : « Je ne crois pas qu’être pisté en permanence par son téléphone, ou par un QR code soit un progrès pour les libertés ».

Éric Zemmour dénonce également une forme de propagande en France : « Je sais que j’ai beaucoup choqué en le disant, mais je le maintiens parce que c’est exactement ce que je pense, Staline était un amateur en termes de propagande, parce qu’il avait besoin de la violence pour contraindre ».

Éric Zemmour, victime de sa pensée

« Le prix est de plus en plus cher à payer » pour être Éric Zemmour aujourd’hui, reconnaît l’ancien chroniqueur de RTL. « Mais, je ne veux pas m’étendre dessus pour éviter que certains m’accusent de jouer les victimes ou de vouloir faire pleurer dans les chaumières » confie-t-il.

Il estime être victimes d’attaques plus agressives car il se prétend faire partie « des très rares qui ont ciblé les deux ‘côtés’, c’est-à-dire ce système d’un côté et l’islam de l’autre » pense l’éditorialiste.

Éric Zemmour pourrait se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2022, si c’est le cas, il devra quitter CNews. En attendant, le journaliste fera son retour ce lundi 30 août dans Face à l’info , aux côtés de Christine Kelly.