CNews : retour chamboulé pour Eric Zemmour et Christine Kelly ?
Face à l’info, basculé en best of durant l’été, signera son retour en inédit le lundi 30 août 2021. L’avenir d’Eric Zemmour est incertain sur CNews...
Après avoir offert des séances de rattrapage durant l’été, Face à l’info s’apprête à signer son grand retour en inédit sur CNews. Le talk, où Christine Kelly est chargée d’orchestrer les débats d’Eric Zemmour avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, débutera sa saison 3 le lundi 30 août 2021.
Une rentrée différente...
A l’inverse de 2020, Christine Kelly effectuera sa rentrée en même temps qu’Eric Zemmour. Le journaliste controversé avait signé son retour une semaine plus tard que ses camarades un an plus tôt. Dimitri Pavlenko s’était chargé de le remplacer entre le lundi 24 et le jeudi 27 août. L’absence d’Eric Zemmour s’était avéré pénalisant à CNews. Pour son retour, Face à l’info s’était limité à la présence de 280.000 curieux, soit 1.7% des quatre ans et plus. Le canal 16 avait été battu par BFMTV.
La percée historique de CNews
Au cours de la saison 2020/2021, Eric Zemmour a été loin de démentir son succès sur CNews. La tête d’affiche de Face à l’info y a enchaîné les records d’audiences historiques. Son émission a été jusqu’à réunir plus de 800.000 téléspectateurs, du jamais vu pour le canal 16 de la TNT en access prime time ! Egalement portée par L’heure des pros, émission où Pascal Praud s’est allègrement positionné au-dessus des 10% de part de marché le matin, la chaîne de Canal+ a signé une percée historique d’audience. Elle a réussi l’exploit de détrôner à de nombreuses reprises BFMTV du sommet des chaînes info.
Eric Zemmour candidat à la présidentielle ?
Si sa rentrée est prévue pour le lundi 30 août, Eric Zemmour a un avenir incertain sur CNews. La raison ? L’éditorialiste star de Face à l’info est pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle de 2022. Alors que de nombreux éléments ont accrédité cette thèse ces derniers mois, il n’a toujours pas fait part d’ambitions politiques ou non. Une chose est sûre, la présence d’Eric Zemmour autour de la table de Face à l’info serait rendue impossible par une candidature à la course présidentielle. Le journaliste controversé va-t-il passer le cap de se lancer en politique ? Affaire à suivre…