Toutelatele

Eric Zemmour : CNews prise au piège, Face à l’info menacé avec Christine Kelly ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/07/2021 à 15:30 Mis à jour le 09/07/2021 à 17:10

Alors qu’Eric Zemmour affolait la presse, Face à l’info a poursuivi sa saison sur une note historique le jeudi 8 juillet 2021 sur CNews.

Depuis octobre 2019, Eric Zemmour est présent au quotidien sur CNews à travers Face à l’info . Alors que le succès de son émission de débats est loin de se démentir en access prime time, le journaliste controversé est pressenti pour être candidat à la présidentielle 2022.

Eric Zemmour vole à la vedette

Le jeudi 8 juillet, Christine Kelly clôturait la semaine de Face à l’info . Dès 19 heures, elle a arbitré une série de débats d’Eric Zemmour avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko. Le journaliste, révélé par Laurent Ruquier dans On n’est pas couché , a une nouvelle fois volé la vedette à ses camarades. Il a été interrogé sur d’éventuelles ambitions présidentielles. Alors que de nombreux titres de presse assurent qu’il sera candidat à la succession d’Emmanuel Macron, Eric Zemmour a laissé planer le doute.

Candidat à la présidentielle 2022 ?

Christine Kelly a indiqué à Eric Zemmour qu’il était devenu la star des médias. « Non, non, je ne suis pas une star, je pense que les journalistes, et je connais ça de l’intérieur, ont envie de raconter une histoire différente », a réagi son éditorialiste vedette. « Ils n’ont pas envie de se laisser enfermer dans ce qui est attendu. Je pense que c’est tout simplement ça. Ils vont avoir un problème parce que comme pour la plupart ils détestent ce que je dis, il va falloir qu’ils choisissent quoi... », a-t-il ajouté. Tandis que son éditeur, Albin Michel, a rompu leur collaboration par certitude d’une candidature présidentielle, Eric Zemmour n’entend pas se prononcer dans l’immédiat.

Succès pour Face à l’info

Pour son dernier numéro inédit de la semaine, Face à l’info a occupé l’antenne de CNews entre 19 heures et 20h05. Le magazine de débats a attiré 802.000 téléspectateurs. Il a atteint une part de marché historique en réunissant 5% des quatre ans et plus. CNews, qui a signé la meilleure minute des chaînes info avec 1 million de curieux à 19h52, a également enregistré un record sur son cœur de cible, les ICSP+ (4.4% du public).

Forte de ce succès, elle a commandé une saison 3 de Face à l’info , attendue à la rentrée. Eric Zemmour devrait rempiler à moins qu’il ne se soit officiellement déclaré candidat à la présidentielle. En attendant, toute l’équipe sera présente dès lundi 12 juillet pour une nouvelle semaine inédite.