Toutelatele

Eric Coquerel s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/09/2024 à 12:24

Julien Arnaud s’est confronté à François Ruffin pour sa première interview des 4V dans Télématin ce lundi 16 septembre 2024 sur France 2. Le député de la France Insoumise n’a pas créé d’exploit pour la première du nouveau duo.

Ce lundi 16 septembre 2024 sur l’antenne de France 2, Télématin  s’est offert un nouveau duo en semaine et cela s’est accompagné de quelques changements. Julien Arnaud, qui avait l’habitude d’interviews politiques dans le journal de 20 heures, s’est offert son premier entretien politique avec Eric Coquerel, le député de la France Insoumise.

Ce dernier est revenu sur le flou autour des comptes nationaux, dont il mène le combat avec Charles de Courson. Il a également jugé les premiers pas de Michel Barnier à Matignon.

Télématin : quelle audience pour la première de Julien Arnaud aux 4V

L’interview d’Eric Coquerel, menée pour la première fois, a attiré l’attention de 719 000 personnes, soit 23,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si le député de la France Insoumise a démarré ses argumentaires devant 25,2% du public, l’entretien a très vite accusé une baisse sur l’antenne de France 2. Eric Coquerel s’est écroulé sur France 2, puisque Les 4V ont chuté à 22,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus cinq minutes plus tard avant de remonter à 22,8% du public global à la fin de la pastille politique quotidienne.

La semaine dernière, Jean-Michel Blanquer avait réuni 22,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, pour 753 000 personnes. Seulement, le rendez-vous quotidien avait eu une courbe croissante tout au long du rendez-vous.

Au global, ce lundi 16 septembre 2024, l’édition de Télématin , avec la présence de ce nouveau duo, a porté les audiences de France 2. Le programme de France 2 a conquis 730 000 personnes de 6h28 à 9h30, soit 25,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme de la chaîne publique a été largement leader de la tranche, notamment face aux chaînes d’informations.

Télématin : Eric Coquerel lance un appel à François Ruffin !

Si ce dernier a affirmé qu’il n’était pas pour le buzz, Eric Coquerel est revenu dans les 4V sur la lutte contre l’antiracisme, et les propos de François Ruffin qui ont scindé la gauche. « C’est vraiment pas le moment, il nous a fait le coup il y a quelques semaines avec unité, unité et là, ils nous disent, donc François arrête », a-t-il affirmé en fin d’entretien.

Télématin  est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.