Éric Coquerel fracasse CNews avec un record d’audience à la clé


Éric Coquerel était l’invité de La Grande interview sur CNews ce vendredi 11 avril 2025. Au cours de l’entretien, le député de La France insoumise a fracassé la chaîne et la tension est montée avec le journaliste.
En l’absence de Sonia Mabrouk, Romain Desarbres assure les commandes de La Grande interview sur CNews. Dans l’édition du vendredi 11 avril 2025, le journaliste recevait Éric Coquerel, député de La France insoumise et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Dans un premier temps, il a été questionné sur Donald Trump en lien avec les droits de douane.
Au cours de l’entretien, Romain Desarbres est revenu sur les accrochages à l’Assemblée nationale entre les députés de La France insoumise et les journalistes du magazine Frontières. Il rappelle que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, a demandé de ne pas s’en prendre à la presse.
Éric Coquerel accuse CNews d’être d’extrême droite
Éric Coquerel, qui a récemment été condamné, explique qu’il y a une presse où des organismes militants se cachent derrière une carte presse et estime que c’est le cas de Frontières. Il précise que la presse d’opinion à sa place à l’Assemblée et prend en exemple CNews. Romain Desarbres ajoute : « L’Humanité est à l’Assemblée ». L’invité acquiesce et ajoute : « Je parlais de la presse d’extrême droite ».
Le journaliste l’interrompt et lui demande : « Qui est presse d’extrême droite ? » et assure que CNews n’est pas une chaîne d’extrême droite. Il souligne qu’il ne peut pas dire cela alors qu’il est invité. Éric Coquerel lâche : « Votre ligne éditoriale est d’extrême droite ». Romain Desarbres se montre en désaccord alors que l’invité défend son idée.
Un record de saison pour Éric Coquerel sur CNews
Le député de La France insoumise explique que c’est son point de vue et sa liberté d’opinion et déclare : « Changez de ligne éditoriale ». Il reprécise que son parti a fait le choix de venir uniquement dans les matinales de CNews et plus dans les débats. Éric Coquerel, qui a récemment été ébranlé, continue de fracasser CNews estimant que beaucoup de tranches sur la chaîne véhiculent des idées d’extrême droite.
Cette interview d’Éric Coquerel dans La Grande interview sur CNews, proposée entre 8h14 et 8h30, a réuni 435 000 téléspectateurs, soit 13,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Sur les CSP+, CNews s’offre un record d’audience de saison avec 16,4% auprès de cette cible.
La Grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h15 sur CNews.