Toutelatele

Eric Antoine perd le contrôle avec La roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2025 à 10:00

Une nouvelle semaine commence pour La roue de la fortune ce lundi 24 février 2025 sur M6. Précédemment, Eric Antoine a fait connaissance avec une nouvelle championne.

Eric Antoine était aux manettes d’un nouveau numéro de La roue de la fortune le vendredi 21 février 2025 sur M6. Le jeu, intercalé en semaine entre Un jour, un doc et La meilleure boulangerie de France, a déjà bouclé quatre semaines de présence sur M6 après avoir connu deux longues phases sur TF1.

Pour ce vingtième rendez-vous de l’année, JC a fait son retour au lendemain de sa prise de pouvoir et d’une finale à 1 475 euros. Face à lui : Pauline et Jérôme.

Le trio en compétition n’a pas reconnu « Une console de gamer » pour le thème « Hyper connecté », mais Jérôme a ensuite remis les pendules à l’heure en dénichant « Un vêtement de seconde main » grâce à l’indice « Pas cher ». Les candidats ont ensuite été priés de trouver l’énigme « Ridicule » avec pour réponse « La réponse du permis de conduire ».

Un shampoing fatal à la nouvelle championne

Le thème « Lieu ou monument » a conclu la première phase du jeu avec les célèbres « Chutes du Niagara ». Et c’est finalement Pauline qui a tiré son épingle du jeu pour s’offrir une première finale.

Dans l’incapacité de trouver « Shampoing », Pauline s’est contentée de gagner 2 275 euros avec une deuxième participation à la clé dès ce lundi 24 février 2025. Elle aurait pu ajouter 1 500 euros au cours de cette finale.

M6 deuxième sur la cible commerciale

Du côté des audiences, La roue de la fortune a convaincu 717 000 joueurs, se traduisant par une part de marché à hauteur de 8.2 %, en hausse de 0.4 point d’un vendredi sur l’autre. Eric Antoine a perdu de peu son bras de fer avec le C dans l’air de Caroline Roux, le talk de France 5 ayant mobilisé 876 000 irréductibles (8.7 %).

L’animateur a perdu le contrôle auprès des femmes de moins de 50 ans en se contentant d’une deuxième place (15.1 %). Même position sur les 25-49 ans (12.1 %), tandis que le divertissement a échoué au quatrième rang à l’échelon national.